Webmarketing

Pourquoi passer des certifications Google ?

google partner

Avec pas moins de 44 produits, le géant du web propose aux webmasters des accréditations pour certifier la connaissance à la maîtrise des outils Google.

Les certifications dédiées au référencement web avec Google Adwords et Google Analytics demandent une connaissance avancée du produit pour en prouver la maîtrise. L’admission à ces examens requiert alors 80% de réponses correctes avec des questions qui diffèrent à chaque session.

Tout d’abord, la certification Adwords s’obtient en deux parties : dans un premier temps, il faut valider un examen de base pour démontrer des compétences de publicité en ligne et en optimisation de campagne d’Adwords.

La certification « Les bases d’Awords » obtenue, vous pourrez tenter de passer un cran au-dessus avec la Publicité sur le Réseau de Recherche, la Publicité sur le Réseau Display, la Publicité mobile, la Publicité Vidéo ou encore la Publicité avec Google Shopping.

Quant à la certification Google Analytics, il suffit d’un examen au minimum 80% de bonnes réponses pour obtenir l’accréditation Google Partner.

Un fois l’examen réussi, vous voilà agréé d’une certification Google pour 12 mois, période pendant laquelle vous seriez certifié professionnel Adwords ou Analytics, mais quels sont les avantages à être certifié par le roi d’internet ?

  • 1. Maîtrise les outils Google : Google met à disposition des guides de révisions pour appréhender Adwords et Analytics de manière globale. Néanmoins, les questions posées à l’examen sont formulées sous forme cas précis et demande davantage de réflexion.
  • 2. Employabilité : Etre accrédité Google démontre une expertise en tant que spécialiste dans un domaine de la publicité en ligne et de l’analyse de données qui valorise votre CV et votre expérience web.
  • 3. Certification Google Partners d’une agence web : en réussissant un examen Google vous permettez à votre agence web d’obtenir un badge de Google Partners et lui donner le statut d’agence certifiée Google, preuve de sérieux et de professionnalisme aux yeux des futurs clients.
  • 4. Partage de son profil public Google Partners : pour démontrer votre maîtrise de Google Adwords et Google Analytics, il est possible de partager son profil public en lien avec le profil G+ pour afficher l’état des certifications et la liste de vos agréments.

Pour chaque certification, il faut se préparer rigoureusement à l’examen et se familiariser aux paramètres avancés de Google Adwords et Analytics. Ainsi, si vous maîtriser les fonctionnalités et avez des connaissances en publicité en ligne et en interprétation des données, vous pourrez vous lancer dans la courses aux certifications !

Sources :
https://support.google.com/partners/answer/3154326
https://support.google.com/partners/answer/3153810?hl=fr&ref_topic=3203989

Pourquoi passer des certifications Google ?
5 - 2 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up