Recevoir un Audit SEO complet (Technique, Sémantique et Popularité)

Demandez un audit SEO synthétique rapide de la situation de votre référencement et décidez ou non de vous faire accompagner par LEPTIDIGITAL ou des professionnels du secteur sélectionnés, testés et validés par nos soins.

Nous pouvons vous proposer un audit SEO synthétique gratuit puis réaliser pour vous un audit SEO complet qui s’attardera sur tous les points cités ci-dessous.

Si vous préférez confier votre référencement à une agence, nous avons sélectionné 5 agences SEO sérieuses qui pourront vous proposer un accompagnement sur le long terme ainsi que des audits de qualité.

Nous connaissons parfaitement le domaine, nous avons donc choisi avec soin les prestataires pour leur rigueur et la qualité de leurs services.

Audit technique SEO :

Analyse et recommandations.
Dans les grandes lignes : crawl, indexation, maillage interne, balisage Hn, balises Meta, temps de chargement, structure en silo, maillage interne, facteurs bloquants, type de technologie…

Notre audit SEO technique dans le détail :

– Audit indexation, robots.txt et sitemaps : nombre de pages indexées, utilité des indexées, directives disallow, configuration des sitemaps, déclaration des sitemaps, index de sitemaps, …
– Audit crawl et logs SEO : répartition moteurs, pages crawlées, taux de crawl, taux de pages actives, pages orphelines, profondeur moyenne…
– Audit présence et mise en place de balises SEO spécifiques : canonical, hreflang, noindex, rel alternate, rel prev, rel next, amphtml…
– Audit webperf : temps de chargement moyen, temps de chargement par principal type de page, poids de la page, temps de réponse, mise en cache, Gzip, minification des ressources, poids des images, parsing du javascript, scripts divers…
– Audit site mobile / responsive / AMP : check si bonnes pratiques respectées et site compatible
– Audit HTTPS : certificat, redirections, mixed-content, appels de scripts, temps de réponse serveur…
– Audit SEO international : mise en place des balises hreflang, déclaration search console, gestion contenu traduit, …
– Audit codes HTTP : 3xx, 4xx, 5xx et boucles de redirection
– Audit règles 3xx / 4xx et gestion des anciennes pages
– Audit logs SEO : segmentation, types de pages crawlées et visitées par Google, pages actives, visites par user agent, …
– Audit maillage interne : nombre de liens par page, organisation et structure du maillage, ancres, liens vers 4xx, nofollow, brouillage…
– Audit navigation à facette et pagination
– Audit optimisation des images : type, alt, nom, poids, légende, …
– Audit liens sortants : nombres par page, ancres, target blank, noopener, dofollow / nofollow, …

Audit sémantique et contenu SEO :

Analyse et recommandations.
Dans les grandes lignes : duplication de contenu, optimisation sémantique, densité de mots clés, détection de suroptimisation, ratio texte / code, analyse plus poussée des tops pages.

Notre Audit SEO sémantique dans le détail :

– Audit architecture : structure, silos, cocons sémantiques, réécriture des URLs
– Audit balisage Hn : organisation, duplicate, présence H1, H2, …
– Audit balises Meta Desc / Title / Keywords
– Audit balisage Schema.org
– Audit balisage OpenGraph, Twitter Cards
– Audit contenu : keyword stuffing, ratio texte / code, densité de mots-clés, nombre de mots par type de page, contenu dupliqué, pauvre et taux de similarité des pages, % contenu VS template, …
– Audit requêtes ciblées

Audit popularité et backlinks SEO :

Analyse et recommandations.
Dans les grandes lignes : analyse des ancres, check pénalités, analyse des backlinks, trust flow, citation flow.

Notre audit SEO off-site dans le détail :

– Audit backlinks : volume, dofollow, nofollow, nombre de domaines référents, typologie des liens (sitewide, sidebar, footer, intext, images…), qualité des liens, risque de pénalisation Penguin…
– Audit ancres des liens
– Audit domaines référents : qualité / toxicité
– Citation Flow / Trust Flow / Topical Trust Flow du domaine
– Analyse de l’évolution du trafic suite aux mises à jour Google Penguin

Les prix de nos audits et prestations SEO

Audit complet d’un site de moins de 1000 pages : 1570€ HT

  • Audit technique : 590€
  • Audit sémantique : 490€
  • Audit popularité / netlinking : 490€

Audit complet d’un site de moins de 30 000 pages : 2170€ HT

  • Audit technique : 790€
  • Audit sémantique : 690€
  • Audit popularité / netlinking : 690€

Audit complet d’un site de plus de 30 000 pages : >= 2770€ HT

  • Audit technique : 990€
  • Audit sémantique : 890€
  • Audit popularité / netlinking : 890€

Tarifs autres prestations SEO :

  • Tarif horaire audits SEO de base : 90€ HT

Technique :

  • Tarif recommandations précises : à partir de 790€ HT

Sémantique :

    • Tarif analyse de mots-clés :
      • 50 mots-clés : 390€ HT
      • 100 mots-clés : 590€ HT
  • > 100 mots-clés : à partir de 790€ HT (sur devis)
  • Tarif proposition architecture idéale et plan de maillage : 790€ HT
  • Tarif proposition planning éditorial et 30 premiers sujets avec titres optimisés SEO : 990€ HT (lié à l’analyse de mots-clés)
  • Tarif proposition refonte balises Title / Meta Desc / Hn : à partir de 790€ HT (sur devis)

Netlinking :

  • Tarif recommandations et stratégie netlinking : 790€ HT
  • Sélection de partenaires et gestion de campagnes netlinking : à partir de 390€ HT (sur devis)

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