Le salon Conext de Lille a été l’occasion pour Médiamétrie de dévoiler des chiffres très intéressants sur les consommateurs connectés Français, tour d’horizon.
Accès rapide (Sommaire) :
Quels sont les produits que les e-acheteurs achètent le plus sur internet en 2015 ?
Depuis quels endroits les consommateurs connectés achètent-ils le plus ?
Quels sont les sites E-commerce préférés des Français en 2015 ?
Le Web To Store, une pratique qui génère des ventes additionnelles !
Le E-commerce en 2015, c’est aussi ça
Quelques chiffres clés à retenir de cette étude de Médiamétrie / Netratings :
- 83% des Français sont équipés d’un ordinateur
- Chaque foyer surfe en moyenne sur 6,4 écrans
- 40% des foyers sont équipés de tablettes
- La France compte aujourd’hui 31 millions de mobinautes
- Entre 5 et 11% des achats pour des voyages, de la mode et des produits culturels s’effectuent en ligne
- 96% des Français achètent depuis leur domicile sur un ordinateur (fixe ou portable)
- Les achats de puis les smartphones de font à 39% chez des amis ou des proches, à 40% dans un lieu public et à 39% sur son lieu de travail.
- 53% des internautes en mobilité utilisent leur smartphone dans les magasins pour : prendre des photos (53%), comparer les prix (19%), montrer à un vendeur le produit qu’ils recherchent (16%) et regarder les avis déposés sur les produits qu’ils souhaitent acheter (15%).
A lire aussi : Le marché des mobinautes en France par Google
Source : E-marketing.fr

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].