NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment gagner en visibilité sur internet ?

Dans les pays développés, 80 % de la population surfent tous les jours. 3,5 milliards de recherches sont effectuées via Google en une seule journée. Cela s’explique par le fait que 85 % des internautes font leur achat en ligne. Pour toutes ces raisons, bénéficier d’une grande visibilité est capital pour toute entreprise qui cherche à se faire une place sur la Toile. Si votre site manque de visibilité, découvrez quelques solutions pour l’améliorer.

Définir un plan stratégique

Avant que vous n’engagiez des actions marketing, il est important d’établir un plan stratégique afin de délimiter le cadre d’action. En faisant ainsi, vous saurez la place de votre entreprise sur Internet. Pour ce faire, vous devriez faire une étude sur : l’environnement de votre entreprise et celui de la concurrence, vos objectifs, les ressources de votre entreprise, votre budget à investir et élaborer votre persona. Pour trouver votre place sur Internet, prenez les contrepieds des acteurs présents sur le site depuis des années en optant pour une approche innovante.

Ajouter régulièrement du contenu

Pour gagner en visibilité, un site web doit s’afficher dans les premiers résultats des différents moteurs de recherche. Rapprochez-vous des meilleures agences SEO à Marseille pour vous aider à offrir une expérience utilisateur irréprochable avec un design et un parcours d’utilisateurs moderne. Les stratégies d’inbound marketing peuvent inciter les visiteurs à cliquer sur votre site. Il est également important de créer des contenus de qualité de temps en temps en ouvrant un blog. Reprenez plusieurs fois les mots-clés pertinents concernant votre secteur d’activité. Pourquoi ne pas publier des interviews d’influenceurs ayant une bonne position sur votre marché ? N’hésitez pas à poster des articles invités que vous allez renvoyer à des sources intéressant vos lecteurs. Google doit voir que vous maîtrisez votre domaine pour que vous puissiez remonter dans ce moteur de recherche.

Passer par les réseaux sociaux

Considérés comme le nerf de la guerre, les réseaux sociaux plus particulièrement Facebook et Instagram sont incontournables pour se faire connaître sur le web. Demandez des conseils pour réussir dans le marketing digital pour les gérer correctement. Respectez des règles simples : poster du contenu intéressant quotidiennement, contacter quelques influenceurs de votre secteur pour leur offrir des produits parlant de vous, publier en stories des moments que votre entreprise a vécus, interagir avec votre cible, organiser des animations ou des concours et utiliser des hashtags sur les posts. L’essentiel est de rester actif pour que les algorithmes valorisent votre site web. N’hésitez pas à demander des conseils pour réussir dans le marketing digital à un professionnel.

Donner de l’importance à la géolocalisation

Comme les acteurs saturent le web, la localisation est de plus en plus valorisée par les moteurs de recherches. Créer une page Google My Business pour que les internautes se trouvant dans votre zone géographique tombent facilement sur votre site. Pour faire du bruit dans votre emplacement géographique. : organiser des animations dans votre localité, élaborer des collaborations avec des influenceurs locaux ou d’autres business. Ces actes seront valorisés par Internet.

Engager un expert en référencement naturel

Un point essentiel, le référencement naturel est à optimiser sur chacune de vos pages avec des images, des contenus textuels, des vidéos… Il y a également d’autres points déterminants : le choix des expressions et des mots-clé, le nombre de répétitions, leur disposition, le sujet à traiter…

Pour de bons résultats, la meilleure alternative est de s’adresser aux meilleures agences SEO à Marseille. Expert en la matière, un consultant SEO va effectuer un audit complet de votre site ainsi que de ses pages. Cette étape va lui permettre d’identifier les axes à améliorer. Grâce à son expertise, il est en mesure d’améliorer le référencement naturel de toutes les pages de votre site. Un rédacteur web SEO peut vous créer des contenus écrits de qualité respectant les règles en référencement naturel. Si vous avez les moyens, essayez le référencement payant de Google.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.