Selon le Wall Street Journal, Facebook devrait lancer fin Septembre une nouvelle plateforme publicitaire visant à améliorer l’efficacité des annonces en ligne.
De meilleures capacités de ciblage et des informations plus détaillées pour l’annonceur
La plateforme, appelée Atlas, sera une nouvelle version de l’Atlas Advertiser Suite, plateforme de gestion et de mesure de la publicité, racheté en 2013 à Microsoft. Cette dernière permettra notamment aux annonceurs de comprendre quels utilisateurs Facebook ont vu et interagi avec les publicités sur le réseau social ainsi que sur les sites et les applications tierces – via les boutons sociaux ou autre « Connexion avec votre compte Facebook ». Il sera également possible d’acheter des espaces publicitaires pour atteindre sur internet des utilisateurs de Facebook.
Concurrencer Google sur le marché des annonces publicitaires
Avec ce nouveau lancement, Facebook continue de contester la domination du géant Google et vise à révolutionner le marché, notamment sur support mobile. En effet, à l’heure actuelle, ce sont les « cookies » qui permettent aux annonceurs de cibler et analyser la performance de leurs annonces. Néanmoins, l’utilisation de cookies est moins efficaces sur les smartphones, tablettes. Avec Atlas, Facebook pense avoir trouvé la solution en reliant les interactions d’une annonce directement avec le compte Facebook de l’utilisateur.
L’ANECDOTE Leptidigital: Les recettes publicitaires de Facebook provenant du support mobile ont connu une croissance de 151% sur un an.
Source : Wall Street Journal
Passionné de Marketing et de voyages, j’occupe actuellement un poste d’Assistant Marketing International pour les filiales Britannique et Suisse du groupe Bodet.
Anecdote: Ma source d’inspiration principale reste néanmoins Zinedine Zidane.