Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Atlas : Facebook sur le point de lancer une nouvelle plateforme publicitaire

Selon le Wall Street Journal, Facebook devrait lancer  fin Septembre une nouvelle plateforme publicitaire visant à améliorer l’efficacité des annonces en ligne.

De meilleures capacités de ciblage et des informations plus détaillées pour l’annonceur

La plateforme, appelée Atlas, sera une nouvelle version de l’Atlas Advertiser Suite, plateforme de gestion et de mesure de la publicité, racheté en 2013 à Microsoft. Cette dernière permettra notamment aux annonceurs de comprendre quels utilisateurs Facebook ont vu et interagi avec les publicités sur le réseau social ainsi que sur les sites et les applications tierces – via les boutons sociaux ou autre « Connexion avec votre compte Facebook ». Il sera également possible d’acheter des espaces publicitaires pour atteindre sur internet des utilisateurs de Facebook.

Concurrencer Google sur le marché des annonces publicitaires

Avec ce nouveau lancement, Facebook continue de contester la domination du géant Google et vise à révolutionner le marché, notamment sur support mobile. En effet, à l’heure actuelle, ce sont les « cookies » qui permettent aux annonceurs de cibler et analyser la performance de leurs annonces. Néanmoins, l’utilisation de cookies est moins efficaces sur les smartphones, tablettes. Avec Atlas, Facebook pense avoir trouvé la solution en reliant les interactions d’une annonce directement avec le compte Facebook de l’utilisateur.

L’ANECDOTE Leptidigital: Les recettes publicitaires de Facebook provenant du support mobile ont connu une croissance de 151% sur un an.

Source : Wall Street Journal

Atlas : Facebook sur le point de lancer une nouvelle plateforme publicitaire
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut