Threads lance son application web ! Un pas de plus vers les réseaux sociaux les plus populaires. Une avancée suffisante pour les concurrencer ?
Threads lance son application web ! Un pas de plus vers les réseaux sociaux les plus populaires. Une avancée suffisante pour les concurrencer ?
Il y a quelques semaines, Meta s’engageait dans une nouvelle initiative pour concurrencer Twitter avec leur application baptisée « Threads ». Face aux préoccupations grandissantes des utilisateurs concernant les dernières annonces de Twitter et de la gestion menée par Elon Musk, Meta a pris l’initiative de créer une alternative pour les utilisateurs en quête d’une nouvelle plateforme de microblogging et de communication.
L’objectif de Meta est clair : attirer les utilisateurs de Twitter vers Threads. En se concentrant sur les conversations en groupe et les messages privés, Threads offre une alternative aux fils d’actualités publics de Twitter, permettant aux utilisateurs de se connecter de manière plus ciblée et personnelle.
Dès son lancement, l’avenir de Threads était incertain, mais Meta avait fait le choix de miser sur la création d’une dynamique de croissance, pour potentiellement perturber l’équilibre actuel des réseaux sociaux.
100 millions d’utilisateurs en 5 jours, nous pouvons parler d’un succès pour la sortie de Threads. Tom Warren, journaliste, l’annonçait d’ailleurs sur son compte Twitter :
Mais encore aurait-il fallu que ce succès perdure. Et ce n’a pas vraiment été le cas. Malgré ses 100 millions d’inscrits, un mois à peine après son lancement, ce ne sont que 8 millions d’utilisateurs qui utilisaient activement la plateforme.
Il semblerait que l’engouement du lancement soit rapidement retombé après la découverte de l’application : manque de fonctionnalités et difficultés à faire des recherches, Threads ne semble pas encore au point.
Notez d’ailleurs qu’il n’est toujours pas possible de télécharger Threads en Europe pour tous les utilisateurs… Un potenetiel frein au succès.
Pour continuer à se développer et à ressembler aux réseaux sociaux les plus populaires, Threads a annoncé la sortie de son application web ! Et il semblerait que c’est le bon moment, car Elon Musk continue de faire des annonces de plus en plus inattendues, qui ne plaisent pas aux utilisateurs.
Après l’annonce faite sur le compte officiel d’Instagram (sur Facebook), le site serait donc disponible à l’adresse threads.net.
À nouveau, les utilisateurs européens sont pénalisés, le site web renvoyant directement vers un QR code pour télécharger l’application.
Bien qu’Adam Mosseri ait annoncé que Threads serait disponible d’ici à quelques mois en Europe, cette lenteur interroge sur les volontés de la plateforme…
Et si vous avez du mal à comprendre le vocabulaire de cette nouvelle plateforme, n’hésitez pas à lire cet article, nous vous y avons tout rassemblé : Simplifiez-Vous la Tâche : Voici le Lexique de l’Application Threads
Avant de se quitter…
Si cet article sur le lancement de l’application web de Threads vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]