Veille et Actualités Emailing

Les parts de marché 2019 des boites mail les plus utilisées en France et dans le monde

parts marché boites mail 2017

Vous souhaitez obtenir les parts de marché 2019 des messageries et boites mail les plus utilisées en France et dans le Monde ? Cet article va vous plaire !

Vous souhaitez connaitre les parts de marché 2019 des boites mail afin d’optimiser vos campagnes emailing pour les boites mail les plus utilisées dans le monde ? Nous vous proposons ici un petit récap des messageries les plus sûres et les plus populaires en ce moment. Vous retrouverez également dans cet article une infographie plus complète revenant sur de nombreuses données intéressantes à connaitre.

A lire aussi : Parts de marché des navigateurs web en 2019 (France et Monde) : où en sommes-nous ?

Les 10 boites mail les plus utilisées en France et dans le monde en 2019 :

parts de marché boites mail 2019
Les parts de marché 2019 des messageries les plus utilisées en France et dans le monde

Basés sur l’analyse de plus de 834 millions d’ouvertures d’emails à travers le monde, cette liste des messageries les plus utilisées montre logiquement que les boites mail Apple (iPhone, iPad et Apple Mail / 45%), Gmail (26%) et Outlook (11%) sont devant. Yahoo Mail est le challenger le plus proche des grands acteurs, suivi plus loin par Google Android, Samsung Mail et enfin Thunderbird pour cloturer ce top 10.

Les 10 boites mails les plus populaires en France et dans le monde en 2017 :

Les données présentées ci-dessous sont issues de l’analyse de 1,15 milliard d’ouvertures d’email en Juillet 2017 par la solution Litmus.

parts marché messageries mail 2017

Les parts de marché des boites mail – données issues de l’analyse de plus d’1 milliard d’emails en Juillet 2017 –  Source

A lui seul, avec 49% de parts de marché cumulées, Apple couvre 3 des 10 premières places de ce classement des clients mail les plus utilisés pour l’ouverture des emails en Juillet 2017 !

Sans surprise, Gmail arrive dans le top 3 avec pas moins de 22% des parts de marché juste derrière Apple iPhone et ses 31% de parts de marché.

Apple Mail est reponsable, à lui seul, de 7% des ouvertures d’emails.

De son côté, Outlook dispose de parts de marchés cumulés autour des 11% (boite mail physique et webmail cumulés).

Google Android et ses 4% de parts de marché (en recul) est désormais largement devancé par Samsung Email app qui avoisinne dorénavant les 5% de parts de marché (en forte croissance depuis 2015).


Avec 3% des parts de marché, Yahoo! Mail n’est pas en reste et maintient sa place dans le top 10 !

Alors que Thunderbird avait fait son apparition dans le top 10 des boites mail les plus utilisées en 2015, ce dernier a laissé sa place de 10ème à Windows Live Mail (la relève d’hotmail) qui stagne autour des 1% de part de marché.

A lire aussi : Les parts de marché 2017 des moteurs de recherche en France et dans le Monde !

Historique : une infographie complète sur le marché des messageries mail en 2016

Litmus a collecté et analysé plus de 17 milliards d’ouvertures d’emails afin d’arriver à ces statistiques et données intéressantes sur l’utilisation des boites mail à travers le monde :

infographie marché boite mail 2017

L’infographie complète de Litmus sur le marché des boites mail en 2015 – 2016

Récap de quelques statistiques emailing intéressantes issues de cette infographie :

  • En 2016, plus de 54% des ouvertures d’emails se faisaient sur des terminaux mobiles
  • Un peu plus de 30% des ouvertures d’emails s’effectuaient depuis des webmails en 2017
  • Moins de 16% des ouvertures d’emails se faisaient depuis des ordinateurs
  • Apple et son système d’exploitation iOS était responsable de 46% des ouvertures d’emails en 2016, ce qui est assez stable comparé aux chiffres de 2019 avec 45% de parts de marché !
  • Gmail dominaint largement le marché des webmails avec près de 20% de parts de marché en 2016 contre désormais plus de 26% des parts de marché globales en 2019

Source

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

2 Commentaires

2 Comments

  1. Luc Latapie

    15 juillet 2019 at 9 h 30 min

    Bonjour, je ne saisis pas très bien à quoi correspondent les boites mail apple & iphone, normalement il s’agit de boites mail classiques (gmail, outlook etc) qui sont ouvertes sur du matériel apple, mais la marque apple ne développe qu’une plateforme personnalisée, pas la boite mail en elle-même non?

    • Vincent Brossas

      30 juillet 2019 at 7 h 53 min

      Bonjour Luc,
      Très honnêtement, je n’en suis pas sûr à 100%, je ne préfère donc pas prendre le risque de vous donner une mauvaise information mais pour moi il s’agit de l’utilisation d’Apple Mail sur Mac ou iPhone : https://support.apple.com/fr-fr/mail (bien que les mails puissent être collectés depuis des adresses distinctes type gmail ou autre, je pense qu’ici l’analyse porte bien sur le logiciel mail utilisé pour les ouvrir).
      Bonne journée,
      Vincent

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top