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Comment réussir sa publicité Instagram ? (Infographie)

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Cette infographie nous propose quelques bonnes pratiques pour réussir sa campagne publicitaire sur Instagram.

Instagram est un réseau social en forte croissance en 2016. Si les produits s’y prêtent, faire sa promotion sur Instagram peut avoir de très bons retours pour les entreprises. Cette infographie nous propose quelques bonnes pratiques pour réussir sa campagne publicitaire Instagram.

Infographie : réussir sa Pub Instagram en 2016

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Instagram en quelques chiffres

Instagram c’est désormais plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs et plus de 40 milliards de photos partagées depuis la création de l’application par Kevin Systrom et Mike Krieger en 2010.

Chaque jour, plus de 3,5 milliards de « J’aime » sont échangés sur les photos. En moyenne, 80 millions de photos sont partagées sur le réseau social chaque jour.

La population utilisant l’application reste assez jeune avec 70% des utilisateurs qui ont moins de 35 ans.

53% des des utilisateurs d’Instagram suivent leurs marques favorites sur le réseau social et 44% d’entre eux déclarent rechercher des produits via la plateforme.

Quels formats publicitaires disponibles sur Instagram ?

Instagram propose 3 types de publicité sur son réseau social :

  • Les publicités avec des images au format portrait ou paysage
  • Les publicités au format vidéo (jusqu’à 60 secondes)
  • Les publicités au format carrousel (succession d’images qui défilent au swipe de l’utilisateur)

Les pub Instagram étant gérées par Facebook, la création d’une campagne s’effectuera donc depuis l’outil PowerEditor de Facebook.

4 objectifs à configurer pour les publicités Instagram :

Chaque publicité peut avoir un objectif différent. Instagram propose 4 possibilités à ses annonceurs :

  • Clic vers le site : l’internaute sera redirigé vers une page de votre site web (inutile si votre site n’est pas responsive)
  • Installation d’application : le call to action invitera l’internaute à télécharger et installer une application mobile
  • Vues de vidéos : un objectif à définir pour maximiser la portée de sa vidéo (un compteur de vues est désormais affiché sous chaque vidéo Instagram)
  • Mass Awareness : un objectif qui aura pour but de cibler le plus de monde possible lors d’une camapgne de notoriété par exemple

Comment créer une publicité Instagram que les utilisateurs aimeront ?

  • En utilisant des visuels de très bonne qualité qui mettent en scène le produit ou l’entreprise d’une manière inattendue
  • En n’économisant pas sur la créativité pour la réalisation des visuels partagés
  • En créant des publicités cohérentes avec les cibles que l’on souhaite toucher
  • En intégrant un call to action dédié à l’action souhaitée de l’internaute
  • En intégrant du branding dans les publicités partagées

Quelques outils pour créer des publicités Instagram :

  • Instagram Hyperlapse (pour créer de courtes vidéos en accéléré)
  • Instagram Layout (pour créer des associations de photos sous la forme de collages)
  • Instagram Boomerang (pour créer des vidéos créatives)
  • Facebook Power Editor (pour configurer et lancer les campagnes publicitaires sur Instagram)

Quel avenir pour Instagram et ses publicités ?

Si les annonceurs se ruaient jusqu’à présent sur Instagram en entendant les très bons taux d’engagement organiques de la plateforme, l’arrivée de l’algorithme de gestion des publications devrait, à coup sûr, freiner les plus petits acteurs sans budget.

De leur côté, les gros acteurs qui auront eux le budget suffisant pour booster la visibilité de leurs contenus Instagram via la publicité constateront surement une hausse de leur coût d’acquisition et, inévitablement, de leur budget social media global.

 

 

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