Internet

Comment monétiser son blog avec les articles sponsorisés (et Coobis) ?

monétiser blog Coobis

Vous disposez d’un ou plusieurs blogs et souhaitez bien les monétiser ? Vous ne souhaitez pas vous contenter des revenus publicitaires issus de Google Adsense ou encore des revenus issus de l’affiliation ? Vous avez du mal à trouver des annonceurs intéressés par des articles sponsorisés sur vos sites ? Une plateforme comme Coobis.com pourrait vous intéresser.

Les articles sponsorisés : le meilleur moyen de monétiser un blog ?

S’il existe aujourd’hui de nombreux moyens de monétisation pour les blogs, les articles sponsorisés sont à ce jour l’un des moyens les plus efficaces et rentables.

Pour gagner chaque mois un revenu intéressant grâce aux publicités et l’affiliation, il est indispensable d’attirer des milliers de visiteurs sur des articles complets et optimisés pour générer des centaines de clics sortants et ainsi espérer récolter au mieux quelques euros par vente, au pire quelques centimes pour chaque clic.

Avec les articles sponsorisés, un unique article rédigé en moins de quelques heures peut aisément vous rapporter de 100 à plusieurs centaines d’euros en fonction de la popularité, l’autorité et du trafic de votre site.

Coobis.com : une plateforme de mise en relation entre annonceurs et éditeurs

Coobis monétisation blog

Coobis est une plateforme internationale Espagnole qui met en relation les annonceurs à la recherche de visibilité sur des sites influents avec des éditeurs de sites qui souhaitent monétiser leurs sites au travers d’articles sponsorisés.

S’adressant déjà à plus de 2000 annonceurs Européens et référençant déjà plus de 25 000 médias et influenceurs, Coobis permet à n’importe quel webmaster propriétaire d’un ou de plusieurs sites de référencer ses sites afin de les rendre visible auprès de sa base d’annonceurs.

Comment référencer son site sur Coobis et le rendre visible auprès d’annonceurs potentiels ?

Coobis

L’inscription se fait directement sur le site internet de Coobis et ne prend pas plus de 5 minutes :

  1. Pour commencer, il faut remplir un court formulaire d’inscription avec des informations basiques
  2. Vous devez ensuite fournir quelques informations sur votre site (courte description, URL, comptes sociaux) puis autoriser Coobis à consulter vos données de trafic Google Analytics
  3. La plateforme calcule ensuite automatiquement le prix de vente d’un article de 500 mots
  4. Vous n’avez plus qu’à valider votre demaine d’inscription

Pour éviter tout abus, le tarif de l’article est automatiquement fixé par la plateforme en se basant sur le trafic mensuel du site internet (il est toutefois possible de faire une demande au support une fois l’inscription validée afin d’obtenir les droits de modification sur le tarif de l’article).

Comment ça marche une fois votre site référencé sur la plateforme ?

Une fois votre inscription validée, vous serez visible des annonceurs potentiels et serez donc en mesure de recevoir des propositions d’articles sponsorisés.


Chaque éditeur est libre d’accepter ou refuser les propositions en fonction de sa ligne éditoriale et des sujets qu’il accepte ou non de traiter.

Lors de la réception d’une proposition, l’annonceur fournit un brief avec une date de livraison souhaitée. Il ne reste alors plus qu’à rédiger l’article et le soumettre pour validation avant la date butoir. Après validation par l’annonceur, il ne reste plus qu’à publier l’article et demander le paiement de son solde.

Quelle répartition des revenus entre la plateforme et l’éditeur ?

Avec Coobis, la répartition des revenus générés par la plateforme est transparente dès le début et est fixe quel que soit le montant de l’article facturé : Coobis reverse 70% des revenus à l’éditeur et prélève 30% de commission en guise de rémunération pour la mise en relation.

Le modèle économique reposant sur une répartition du chiffre d’affaires généré, Coobis est donc gratuit pour les sites qui s’y référencent. Ainsi, si aucunes commandes ne sont enregistrées, l’éditeur ne devra rien à la plateforme.

Autre point intéressant pour l’éditeur, une fois la prestation soumise à validation et publiée, Coobis ne demande pas de solde créditeur minimum à avoir sur son compte pour demander un paiement. Ce dernier est généralement payé en moins d’une semaine après réception de la facture.

Lorsque l’on dispose d’un ou de plusieurs sites, on ne peut donc que gagner en visibilité auprès d’annonceurs potentiels à inscrire ses sites sur Coobis.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Coobis

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top