NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Intégrer un gros fichier en pièce jointe d’un e-mail : Tutoriel, Conseils + 3 Outils

Ne soyez plus (ou beaucoup moins) limité dans la taille des documents que vous souhaitez envoyer par mail, utilisez un de ces 3 outils pour faciliter vos échanges de fichiers par mail. Même vos fichiers les plus volumineux pourront être pris en charge.

Vous avez des documents à transmettre, mais ils sont trop lourds pour être intégrés à votre mail ? Si vous ne connaissez pas de solution pour résoudre ce problème, vous êtes au bon endroit ! Cet article va vous présenter plusieurs outils qui vous permettront d’envoyer de gros fichiers par mail sans problème. Vous allez aussi y trouver des tutoriels, pour vous aider à prendre en main ces outils. Alors, si ça vous intéresse, c’est parti pour un article sur l’intégration de gros fichiers en pièce jointe d’un mail !
actu-crossmedia
Intégrer un gros fichier en pièce jointe d’un mail : comment faire ?
Les 3 Meilleurs Outils Pour Envoyer de Gros Fichiers par Mail

MEGA
Une plateforme d'échange sécurisée

5.0

kDrive
La plateforme suisse qui prend soin de vos données

5.0

WeTransfer
La solution la plus connue

4.8

Quels sont les avantages d’un envoi des fichiers en pièce jointe d’un mail ?

Les pièces jointes représentent un moyen pratique et fiable d’échanger des fichiers, volumineux ou non.

Vous pouvez les utiliser pour partager rapidement des documents, des images, des vidéos ou tout autre type de fichier, que ce soit avec une ou plusieurs personnes.

Un autre avantage de l’envoi de fichiers volumineux par email est que cela vous permet de savoir facilement qui a reçu l’information, tout en garantissant que le destinataire a accès à la version la plus récente de votre document.

Les pièces jointes permettent aussi de protéger le fichier par un mot de passe si vous le souhaitez, ce qui constitue un niveau de sécurité supplémentaire.

Enfin, l’envoi de fichiers volumineux par courrier électronique peut se faire rapidement et facilement par le biais de la plupart des services modernes de messagerie Web.

Si vous hésitiez encore, il n’y a plus de doute : l’envoi de fichiers par mail est une solution efficace.

En revanche, il est possible que vous soyez confrontés à une limite de taille pour vos fichiers… Comment envoyer des fichiers volumineux par mail ? Quels outils utiliser ?

3 outils à connaitre : présentation et tutoriels

Mega

Le service de cloud Mega est un excellent moyen de stocker et de partager des fichiers à partir de n’importe quel appareil, de manière sécurisée et pratique.

Cette plateforme offre aux utilisateurs jusqu’à 50 Go de stockage cloud gratuit, qui peut être utilisé pour différents types de fichiers, notamment des documents, des photos, des vidéos, de la musique, etc.

Il utilise un cryptage de bout en bout pour une sécurité maximale des données de l’utilisateur et dispose d’une interface facile à utiliser qui permet d’accéder aux fichiers et de les partager simplement.

Grâce à son système de cloud, vous pouvez donc facilement stocker, puis partager vos documents en les transformant en lien cliquable, même vos fichiers les plus lourds.

Obtention du lien de téléchargement Mega
Obtention du lien de téléchargement Mega

Voici un tutoriel rapide pour vous aider à prendre en main l’outil Mega et vous permettre de créer des liens de téléchargement à intégrer à vos mails :

kDrive

kDrive c’est une solution sécurisée pour le transfert de vos fichiers.

C’est un outil, dont tous les serveurs sont basés en Suisse, et qui porte une attention particulière à la protection des données de ses utilisateurs.

Une version gratuite de kDrive vous permet d’envoyer des fichiers volumineux sans avoir à débourser le moindre centime.

kDrive partager gros fichiers
Partager de lourds fichiers avec kDrive

Voici un tutoriel rapide pour comprendre comment vous pouvez envoyer des gros fichiers par mail grâce à kDrive :

  1. Créez votre compte
  2. Importez vos fichiers sur votre espace
  3. Cliquez sur le fichier de votre choix avec le bouton droit de votre souris
  4. Cliquez sur « Partage et Droits »
  5. Sélectionnez « Activer le lien de partage »
  6. Intégrez ce lien directement dans votre mail
  7. Répétez l’action autant de fois que vous avez de fichiers à joindre à votre mail

PS : pour en savoir plus sur kDrive, n’hésitez pas à lire notre avis et test complet sur la solution d’Infomaniak.

WeTransfer

Vous n’êtes toujours pas convaincu par nos propositions ? En voilà une dernière rien que pour vous : WeTransfer.

La présentation et le tutoriel vont être rapides, car il est fort probable que vous connaissiez déjà cet outil.

Tout d’abord, WeTransfer, qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?

L’outil WeTransfer est une ressource utile et pratique, que ce soit pour les entreprises ou pour les particuliers. Cet outil permet aux utilisateurs d’envoyer rapidement et facilement des fichiers volumineux, tels que des vidéos, des photos ou des documents d’une taille maximale de 2 Go, sans avoir à se soucier du fait que les fichiers sont trop volumineux pour être joints directement à un e-mail.

L’interface est facile à utiliser, ce qui en fait un outil parfait pour les personnes qui ne sont pas très au fait de la technologie.

Les niveaux de cryptage sont élevés afin de garantir que toutes les données envoyées par le biais de leur système restent sûres et sécurisées.

Et si vous ne savez pas comment ça marche, voici un tutoriel vidéo :

FAQ : Envoyer des fichiers lourds par mail

Est-il possible d’envoyer plusieurs pièces jointes dans le même mail ?

Oui, il est possible d’envoyer plusieurs pièces jointes dans un même mail. Vous pouvez faire glisser et déposer vos fichiers directement dans le corps de l’e-mail.

En revanche, la plupart des services ont des limites de taille de fichier qui peuvent vous empêcher d’envoyer des fichiers plus volumineux ; dans ce cas, il est préférable de fractionner vos pièces jointes ou d’utiliser un disque externe ou un système de stockage cloud pour échanger vos documents.

Si votre destinataire utilise un autre type de service que le vôtre, il est important de vérifier d’abord s’il est en mesure d’ouvrir des fichiers compressés ou zippés avant d’envoyer plusieurs pièces jointes.

Si vous avez besoin, de nombreux grands fournisseurs de messageries électroniques proposent des outils supplémentaires qui permettent aux utilisateurs de compresser plusieurs pièces jointes en un seul fichier avant l’envoi. 

Comment combiner plusieurs documents en un seul fichier pour l’envoyer par mail ?

Combiner plusieurs documents en un seul fichier est un excellent moyen de partager plus facilement des documents avec d’autres personnes.

Si vous ne savez pas comment faire, voilà une explication simple :

  1. créez un dossier sur votre bureau et ajoutez tous les documents que vous souhaitez combiner
  2. Ouvrez une application de votre choix, qui vous permet de créer un PDF, et sélectionnez l’option « Créer un PDF ». Vous serez invité à télécharger les documents que vous avez ajoutés à votre dossier.
  3. Une fois téléchargés, cliquez sur « Combiner les fichiers » et laissez le logiciel faire son travail en créant un seul document.
  4. Ce nouveau fichier combiné peut ensuite être facilement envoyé par courriel ou stocké sur des services de stockage cloud tels que Dropbox ou Box pour un accès facile de n’importe où et à tout moment.

Comment envoyer un fichier par mail quand il est trop lourd ?

Lorsque vous tentez d’envoyer un fichier trop volumineux par courrier électronique, vous pouvez utiliser quelques alternatives. La première option consiste à compresser le fichier avant de l’envoyer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier et en sélectionnant « envoyer vers » puis « dossier compressé (zippé) ». Cela réduira la taille originale du fichier et permettra de l’envoyer en tant que pièce jointe dans un courrier électronique.

Une autre solution consiste à télécharger le fichier sur un système de stockage cloud tel que Google Drive, Dropbox ou OneDrive, puis à envoyer un lien vers le fichier dans un mail.

Si l’une ou l’autre de ces méthodes n’est pas pratique, vous devrez peut-être utiliser un protocole de transfert de fichiers tel que FTP (File Transfer Protocol), qui permet de télécharger des fichiers volumineux et de les partager en toute sécurité avec une autre personne ou organisation.

Le choix de la méthode dépend de vos besoins et préférences spécifiques, mais l’une de ces méthodes devrait vous aider à transférer facilement des fichiers lourds lorsque cela est nécessaire.

Compresser un fichier : est-ce une solution pour envoyer un fichier lourd par mail ?

La compression d’un document en un fichier de plus petite taille est souvent la solution idéale pour envoyer un document lourd par mail.

Ce type de compression réduit la taille du fichier sans en sacrifier l’intégrité ou la qualité, de sorte qu’il soit toujours aussi qualitatif après son envoi.

Une fois compressé dans une taille plus petite, le fichier ne devrait plus dépasser les limites de pièces jointes, ce qui facilite grandement son envoi par courrier électronique.

Comment être sûr que mes pièces jointes sont incluses dans mon mail ?

Pour s’assurer que les pièces jointes sont incluses dans le message original, il y a quelques étapes à suivre :

  1. Téléchargez la pièce jointe sur votre compte de messagerie ou sur un autre service de partage de fichiers
  2. Composez votre e-mail comme d’habitude, en incluant toutes les informations pertinentes.
  3. Lorsque vous êtes prêt à l’envoyer, recherchez l’icône en forme de trombone qui indique où vous pouvez ajouter une pièce jointe.
  4. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez joindre et il sera lié dans le corps de l’e-mail lors de l’envoi.
  5. Après avoir confirmé vos sélections, cliquez sur « Envoyer » et votre message avec le fichier joint devrait être en route !

Vous l’avez donc compris, à partir d’une certaine taille, vos fichiers ne peuvent plus être réellement envoyés en pièce jointe de votre mail, mais il existe certaines solutions pour contourner les limites fixées par les messageries !

Connaissez-vous d’autres outils ou une autre solution pour envoyer des fichiers lourds en pièce jointe d’un mail ? Nous sommes à l’écoute de vos idées et nous lisons tous les commentaires. À vous de jouer 😉

Avant de se quitter…

Si cet article sur l’envoi de fichiers lourds en pièce jointe d’un email vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Si vous avez des questions relatives à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre avis, et nous vous répondrons dès que possible (avec plaisir).

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *