Réseaux sociaux

Facebook dévoile 7 nouveaux boutons call-to-action pour les pages !

Facebook Call-to-action

Les pages Facebook sont très consultées par les utilisateurs de Facebook, le réseau social a donc décidé de créer 7 nouveaux boutons call-to-action pour permettre aux utilisateurs de mieux interagir avec ces dernières.

Facebook : une actualité chargée et 7 nouveaux boutons call-to-action !

Alors que Facebook a récemment mis à jour son algorithme pour diminuer la portée des publications trop promotionnelles, qu’il a dévoilé Places, son annuaire local de pages Facebook, qu’il se sépare de Bing au profit de son propre moteur de recherche, Facebook lancera prochainement 7 boutons call to action sur l’ensemble des pages !

Facebook souhaite donc surement se réconcilier avec les marques avec cette nouvelle fonctionnalité qui devrait les aider à atteindre leurs objectifs sur Facebook. Ces nouveaux call-to-cation permettront à une marque de faire un lien vers une section spécifique de sa page Facebook tout comme un lien externe vers une page d’un site internet qui répondra à l’une des actions des boutons d’appel à l’action.

Ces nouveaux boutons seront situés en haut des pages, à côté de l’actuel bouton « J’aime » des pages. L’admin de la page pourra choisir une possibilité parmi les 7 boutons d’action ci-dessous :

  • Réserver maintenant : ce bouton pourra être utile pour les pages d’hôtels, de restaurants ou autres établissements qui fonctionnent sur réservation.
  • Nous contacter : sera utile pour l’ensemble des pages et pourra rediriger vers un formulaire de contact ou un formulaire de devis par exemple.
  • Utiliser l’application : redirigera vers l’application Facebook de votre choix ou un lien de téléchargement iOS, Android ou Windows Phone par exemple.
  • Jouer : sera utile pour rediriger un utilisateur vers une application de jeu sur Facebook ou en dehors.
  • Acheter : permettra de rediriger le visiteur directement vers une boutique ou une page précise de votre site internet.
  • S’inscrire : sera utile pour collecter des emails pour une newsletter notamment.
  • Regarder la vidéo : pourra rediriger vers une vidéo ou chaîne YouTube par exemple.

Des résultats prometteurs pour ces nouveaux boutons d’action Facebook !

Une boutique en ligne « Dollar Shave Club » a testé ces boutons call-to-action, Facebook nous présente les résultats après 3 semaines d’utilisation.

Après 3 semaines, la boutique en ligne qui a utilisé le bouton d’action « S’inscrire » a enregistrée un taux de conversion 2,5 fois plus important comparé à n’importe quel autre placement sur la page Facebook.

Cette boutique en ligne a ici décidée de rediriger directement l’internaute vers une landing page dédiée sur son site internet. Pour les amateurs de SEO, le bouton ne semble pas présenter d’attribut nofollow…

Cette fonctionnalité est pour l’instant visible uniquement sur certaines pages Facebook en utilisant Facebook en Anglais pour les Etats-Unis. Facebook a annoncé qu’elle serait disponible aux Etats-Unis dans les prochaines semaines et disponible dans le monde entier courant 2015, sans pour autant préciser une date plus précise.

Facebook dévoile 7 nouveaux boutons call-to-action pour les pages !
2 - 2 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. JeanJean

    19 décembre 2014 à 12 h 40 min

    Pour info un taux de conversion 2,5 fois plus important comparé à n’importe quel autre placement sur la page Facebook est normal en début de service. Par la suite quand les internautes sont habitués ce n’est plus aussi important.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut