Applications

Google Agenda revient dans une nouvelle application Android !

Google Agenda

Google a dévoilé le 3 Novembre dernier sa nouvelle application Google Agenda, appli dont l’objectif est de nous faire gagner du temps avec de nombreuses fonctionnalités et un material design efficace.

La nouvelle application agenda de Google a été conçue pour être un assistant utile permettant à ses utilisateurs de mieux maîtriser l’organisation de leurs journées. Reprenant le material design initié par Google et présent aussi sur Google Inbox, la nouvelle boite de réception d’emails de Google, la nouvelle application Google Agenda offre un design très efficace.

Quelles nouvelles fonctionnalités pour l’application Google Agenda ?

Google est parti du constat que nous étions actuellement obligés de tout rentrer manuellement dans nos agendas virtuels, une réelle perte de temps qui a conduit nombre d’entre nous à ne simplement pas réaliser ces taches pour éviter de perdre trop de temps. Google souhaite nous simplifier la vie avec cette nouvelle application Android Google Agenda, découvrons comment.

Vidéo de présentation de Google Agenda

Des événements de GMAIL aux événements du calendrier virtuel Google

Google Calendar Vols
Avec cette nouvelle application Google Agenda, a chaque réservation de tickets, que ce soit un vol d’avion, un concert, une réservation d’hôtel ou encore une réservation pour aller voir le dernier film du moment au cinéma, Google intégrera désormais automatiquement ces Emails dans votre calendrier.

Google Agenda sera aussi en mesure de mettre à jour les données automatiquement dans votre agenda électronique en fonction des mises à jour de vos événements, si un vol venait à être annulé notamment, Google serait en mesure avec cette nouvelle application de répercuter les changement directement dans votre calendrier virtuel.

Google Agenda : une assistance personnalisée pour gagner du temps

Tous les événements ne pourront bien sûr pas être référencés automatiquement dans l’application Google Agenda. En revanche, la nouvelle application de Google souhaite nous faciliter la vie en nous proposant des suggestions lorsque nous sommes en train de remplir des données dans notre agenda. Google sera en mesure notamment de savoir avec le temps vos préférences et pourra alors vous proposer directement les résultats les plus recherchés.

L’équipe de Google Agenda nous donne même un exemple pour illustrer cette fonctionnalité d’assistance électronique :

Si vous allez souvent courir avec Peter à Central Park (New York), Google Calendar peut rapidement vous proposer l’ensemble de ce rappel uniquement en tapant « run », ce qui peut s’avérer très utile pour gagner beaucoup de temps dans la création de rappels.

Google Agenda Gif

Un calendrier Google au design revisité

Google Agenda Android
Le nouveau calendrier de Google inclus désormais, en plus du calendrier classique, des images et des plans des endroits où vous vous rendez. Le nouveau Google Agenda souhaite rendre le calendrier beaucoup plus agréable à lire en proposant des illustrations pour toutes vos activités, du Yoga à votre prochain dîner.

Vous pourrez donc bénéficier d’une vision plus globale et illustrée de tous vos événements, sur mobile comme sur tablette.

Et la vie privée de nos Emails Gmail ?

Si Google est en mesure d’ajouter automatiquement certains emails à notre calendrier, cela signifie qu’il doit pour cela lire l’ensemble de nos emails via un algorithme dédié. Si cela est une prouesse technologique, au niveau de la vie privée des utilisateurs, on peut se poser des questions sur ce type de pratiques…

La fonction « Assist » notamment étudiera votre comportement et vous fournira des suggestions en fonction de ces derniers, Google amassera donc au passage de nombreuses données sur les personnes avec qui vous interagissez le plus, les endroits ou vous vous rendez le plus, avec qui, pour faire quoi, …

Que pensez-vous de la nouvelle application Android Google Agenda ?

Allez-vous l’adopter ? Elle n’est disponible pour l’instant qu’uniquement sur Android mais Google a indiqué qu’ils travaillaient actuellement sur une version pour iPhone également.

La nouvelle application Google Agenda sera en mesure de fonctionner sur tous terminaux équipés d’une version Android supérieure à la 4.1. L’application est disponible dès aujourd’hui au téléchargement sur le Google Play Store.

N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour échanger sur le sujet.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Google Agenda.

Google Agenda revient dans une nouvelle application Android !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut