Applications

Application mobile : Tiny Thief revient !

Rovio, créateurs d’Angry Birds éditait, en juillet dernier, l’excellent jeu de 5ants, Tiny Thief via sa division Rovio Stars. Le géant finlandais a sorti il y a peu sa première mise à jour qui comprend quelques nouveautés.

Dans ce « point and click », le joueur incarne un Tiny Thief (petit voleur) pas loin d’être le fils de Robin des Bois.  A travers 25 niveaux divisés en 5 univers, il doit résoudre des énigmes afin de récupérer trésors et richesses. Chaque niveau comporte plusieurs objets cachés que le joueur doit récupérer, (jamais très facile à trouver d’ailleurs) ainsi que le furet du héros qui se cache et n’apparaît que de manière éphémère et discrète dans le niveau.  Se déguiser en princesse pour passer discrètement devant un garde ou se cacher dans un hamac pour éviter de se faire repérer sur un bateau pirate sont des exemples des techniques malicieuses que le petit voleur à capuche devra utiliser pour arriver à ses fins.

Les animations adorables et l’univers graphique très réussi font de Tiny Thief un jeu abouti. Autant dire que, dès sa sortie en juillet dernier,  nous attendions déja une suite avec impatience.

Chose demandée, chose faite. Il y a quelques jours, une mise à jour a été postée par le studio finlandais. L’éditeur en a également profité pour changer de business model et passer son application gratuite (avec inApps). Quelque peu injuste pour les acheteurs de la première heure, qui ont vu l’intégralité du contenu qu’il ont du payer 2,69€ à l’époque passé gratuit. Certains joueurs n’ont d’ailleurs pas attendu très longtemps avant de crier au scandale dans les commentaires de l’App Store.

Côté nouveautés, un nouvel univers  de 5 niveaux (intitulé « Bewitched »  = Ensorcelé ) est désormais disponible en achat inApp à 1,79€. Le jeu complet comporte donc 30 niveaux. Après le Moyen Age et les pirates, notre petit héros part chez les sorciers. A noter que l’icône de l’application a également été mise à jour. Logiquement, pas de changements notoires côté gameplay déjà très affuté dans la version 1.0.

Tiny Thief est donc un must have sur smartphones et tablettes et la qualité du jeu justifie amplement les quelques euros déboursés. Une réussite d’ailleurs reconnue par Apple car l’application a été primée dans le meilleur de 2013 de l’App Store dans la catégorie « personnages mémorables ».

Alors ? A quand le prochain épisode ?

To Take Away

Télécharger Tiny Thief :

   008C003200015655

Screenshots:

  Screenshot_2014-04-06-14-49-22   Screenshot_2014-04-06-14-53-34

Screenshot_2014-04-06-01-26-29   

Trailers :

Tiny Thief :         youtube-play-button-50px

Bewitched update :     youtube-play-button-50px 

 Ce test a été réalisé sur Nexus 7 (2013) et Samsung GS3 sous Android KitKat.

Application mobile : Tiny Thief revient !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut