Hello, c’est Mélaine de LEPTIDIGITAL,
J’espère que vous allez bien 🙂
On se retrouve pour un rapide résumé des nombreuses actualités de la semaine !
Voici l’essentiel, comme chaque vendredi !
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Au programme du jour :
Google Ads annonce la fin du CPC optimisé en octobre 2024. Comment adapter votre stratégie publicitaire ? Découvrez les recommandations de Google pour maintenir la performance de vos annonces.
Perplexity AI annonce le lancement de sa plateforme publicitaire pour fin 2024, permettant aux annonceurs de promouvoir leurs produits via un modèle au CPM. Quels formats publicitaires et quelles opportunités cette nouvelle plateforme offrira-t-elle ?
Anthropic lance Claude for Enterprise, sa nouvelle offre pour les grandes entreprises. Comment son offre se démarque-t-elle de ChatGPT et Gemini ?
Flux.1, ce nouveau générateur d’images par IA, concurrent à Midjourney, propose une suite de trois modèles. Quelles sont ses caractéristiques ? Découvrez comment l’utiliser dans un tutoriel dédié.
Mistral déploie un modèle IA capable de traiter texte et images, avec 12 milliards de paramètres. Comment se distingue-t-il des autres solutions existantes, comme GPT-4o d’OpenAI?
John Mueller explique pourquoi Google indexe parfois des pages bloquées par robots.txt. Comment cela affecte-t-il votre stratégie SEO ? Suivez ses recommandations pour contrôler l’indexation de vos pages.
Rendez vos Reels sponsorisés encore plus impactants grâce aux recommandations de Meta. Quelles sont les techniques à utiliser pour capter l’attention et favoriser l’engagement ?
Meta a identifié 6 formats de Reels sponsorisés pour optimiser les conversions. Quels sont-ils ?
Meta modifie l’accès aux données pour les annonceurs, un changement qui a des conséquences sur la gestion des audiences et le suivi des performances. Comment adapter vos stratégies publicitaires ?
La nouvelle fonctionnalité « visites de sites web » permet aux annonceurs de créer facilement des campagnes pour générer du trafic. En quoi cette option peut-elle simplifier la gestion des campagnes publicitaires pour les petites entreprises ?
Comment configurer votre boutique ? Quelles stratégies adopter pour booster vos ventes sur la plateforme ? TikTok vous explique tout cela dans un guide gratuit de 94 pages.
LinkedIn évolue avec l’ajout de vidéos courtes verticales sur son application mobile. Découvrez comment les utiliser pour augmenter votre visibilité sur ce réseau social professionnel.
C’est terminé pour cette semaine !
Que pensez-vous de la fin du CPC optimisé ?
Pour ma part, cette décision illustre, une fois de plus, la volonté de Google de pousser ses stratégies d’enchères 100% automatiques. Les nouvelles options sont peut-être plus performantes, mais elles laissent moins de flexibilité aux annonceurs qui préfèrent garder une maîtrise plus fine de leurs dépenses.
Bonne fin de semaine !
Mélaine
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]