Twitter a annoncé sur… Twitter l’arrivée de plusieurs nouveautés sur son outil TweetDeck (version Desktop) avec un nouveau composer de Tweets à la clé. Voici un aperçu des 5 principales nouveautés.
Accès rapide (Sommaire) :
1- Le support des Gifs
Il aura fallu du temps à Twitter pour le permettre mais TweetDeck supporte désormais l’intégration de Gifs dans les Tweets rédigés depuis sa plateforme.
Attention toutefois, pour le moment, il n’est pas encore possible de programmer des Tweets avec un Gif. Cela devrait venir très prochainement.
2- La création de sondages désormais possible
Avec le nouveau composer de TweetDeck, il est désormais possible de créer et configurer des sondages Twitter directement depuis TweetDeck.
Là encore, pour le moment, impossible de programmer ces tweets en revanche…
3- La possibilité de taguer des comptes
Jusqu’à présent, il n’était pas possible de taguer des comptes sur une photo intégrée dans un tweet partagé via TweetDeck, avec la nouvelle version, c’est désormais possible.
4- Le support de tous les emojis
Sur le nouveau TweetDeck, vous avez désormais accès à la librairie complète des emojis / émoticônes que vous pouvez ajouter sur Twitter.
5- Le support des Threads / Discussions
La nouvelle version de TweetDeck permet désormais de créer et suivre des discussions sur Twitter directement depuis TweetDeck.
Nous vous tiendrons bien entendu informés lorsque toutes ces nouveautés TweetDeck seront compatible avec l’attrait principal de l’outil : la possibilité de programmer tous ces types de tweets.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]