Veille et Actualités Réseaux Sociaux

5 Nouveautés déployées sur TweetDeck

nouveautés tweetdeck
Vous êtes community manager ou professionnel du digital et avez l’habitude d’utiliser un logiciel pour programmer vos tweets ? TweetDeck, l’outil de programmation de tweets géré par Twitter vient de dévoiler quelques nouveautés sympas pour ses utilisateurs même si le tout reste actuellement en cours de peaufinement ! Voici un récap des nouveautés.

Twitter a annoncé sur… Twitter l’arrivée de plusieurs nouveautés sur son outil TweetDeck (version Desktop) avec un nouveau composer de Tweets à la clé. Voici un aperçu des 5 principales nouveautés.

nouveau tweetdeck

1- Le support des Gifs

Il aura fallu du temps à Twitter pour le permettre mais TweetDeck supporte désormais l’intégration de Gifs dans les Tweets rédigés depuis sa plateforme.

Attention toutefois, pour le moment, il n’est pas encore possible de programmer des Tweets avec un Gif. Cela devrait venir très prochainement.

2- La création de sondages désormais possible

Avec le nouveau composer de TweetDeck, il est désormais possible de créer et configurer des sondages Twitter directement depuis TweetDeck.

Là encore, pour le moment, impossible de programmer ces tweets en revanche…

3- La possibilité de taguer des comptes

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de taguer des comptes sur une photo intégrée dans un tweet partagé via TweetDeck, avec la nouvelle version, c’est désormais possible.

4- Le support de tous les emojis

Sur le nouveau TweetDeck, vous avez désormais accès à la librairie complète des emojis / émoticônes que vous pouvez ajouter sur Twitter.

5- Le support des Threads / Discussions

La nouvelle version de TweetDeck permet désormais de créer et suivre des discussions sur Twitter directement depuis TweetDeck.

Nous vous tiendrons bien entendu informés lorsque toutes ces nouveautés TweetDeck seront compatible avec l’attrait principal de l’outil : la possibilité de programmer tous ces types de tweets.


Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top