Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Snapchat Art : des oeuvres en réalité augmentée à Paris !

snapchat art Paris

Snapchat a lancé le 3 octobre à 20h, Snapchat Art. Cette nouvelle fonctionnalité permet de découvrir des œuvres d’art en réalité augmentée dans le monde entier. Le premier artiste à collaborer est le célèbre plasticien américain Jeff Koons. Curieux de savoir comment ça marche, nous nous sommes rendus sur le Champs de Mars à Paris !

Où découvrir des Snapchat Art ?

Les œuvres en réalité augmentée de Jeff Koons sont visibles dans les villes de Paris, Londres, New York, Chicago, Washington DC, Venice, Toronto, Sydney et Rio de Janeiro. Pour connaitre tous les lieux, rendez-vous sur la page dédiée de Snapchat : https://art.snapchat.com/

Snapchat Art : comment ça marche ?

Snapchat Art jeff koons
Il suffit de vous rendre sur le lieu indiqué sur le site dédié de Snapchat, d’ouvrir l’application Snapchat, de cliquer sur le lens en bas (Rabbit à Paris) et de placer votre camera à l’endroit indiqué.

Si vous êtes à proximité de l’œuvre, Snapchat vous précisera de tourner votre écran à gauche ou à droite.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à observer l’œuvre d’art en réalité augmentée à travers votre smartphone :

D’autres artistes ?

Sur son site dédié, Snapchat propose aux artistes de candidater pour exposer leurs œuvres, de nouvelles collaboration devraient donc voir le jour prochainement…

Snapchat Art : des oeuvres en réalité augmentée à Paris !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut