Twitter vient d’introduire un nouveau format publicitaire pour les annonceurs : les stickers sponsorisés. Voici tout ce que vous devriez savoir.
Twitter vient d’introduire un nouveau format publicitaire pour les annonceurs : les stickers sponsorisés. Voici tout ce que vous devriez savoir.
Twitter vient d’annoncer le lancement d’un nouveau moyen pour le marques de se promouvoir sur la plateforme de microblogging : les stickers sponsorisés.
Disponibles sur de nombreux réseaux sociaux comme Facebook, Messenger et Snapchat, les Stickers sont des autocollants que l’on peut ajouter sur des photos avant de les publier. Les Stickers ont été introduits par Twitter en Juin dernier.
Au delà de l’ajout de Stickers sur des photos publiées sur la plateforme, n’importe quel l’utilisateur peut faire des recherches de Tweets en fonction des Stickers utilisés.
Tout juste introduits en Juin 2016, la nouvelle fonctionnalité d’ajout de stickers sur Twitter vient donc de trouver son moyen de monétisation. Prochainement, les utilisateurs pourront choisir entre ajouter un sticker traditionnel à leurs photos ou bien utiliser un auto-collant sponsorisé par une marque.
Pour ce qui est de l’utilité concrète de ce nouvel emplacement publicitaire sur Twitter, si une marque sponsorise déjà une tendance, elle pourra par exemple accompagner sa campagne d’un sticker sponsorisé. La première marque qui testera cette nouvelle possibilité sera Pepsi avec sa campagne PepsiMoji. Pour l’occasion, Pepsi a vu grand en créant pas moins de 50 stickers personnalisés pour certains à ses couleurs. Les stcikers Twitter de Pepsi ont également été adaptés aux 10 différents marchés ciblés par la campagne.
Pour avoir accès aux stickers sponsorisés, vous devez être un annonceur important suivi par un account manager dédié chez Twitter. Pour activer cette fonctionnalité dans votre interface de gestion des publicités Twitter, il vous faudra donc voir directement avec votre account manager.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Un grand pas de la part de twitter et un technique webmarketing de plus pour les entreprises et les marques 😉