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La grille de salaire 2025 des métiers du digital, marketing & communication, e-commerce : chef de projet, social media manager, webmarketing…

Quels sont les salaires moyens des métiers du digital, marketing et de la communication ? Voici la grille de salaire annuel brut par métier : chef de projet, social media manager, consultant SEO / SEM, responsable marketing, CM, …

Si les secteurs du digital, du marketing et de la communication sont très prisés par les étudiants, quand est-il des niveaux de rémunérations des métiers associés ? Le cabinet spécialisé MichaelPage a réalisé ses prédictions de salaires pour 2025 par secteurs et par professions, et les données pour le secteur du marketing et du digital au sens large sont plutôt intéressants.
Les salaires des métiers du digital

Selon l’étude, en 2024 et sur les 12 derniers mois, les salaires dans ces domaines ont légèrement augmentés avec une évolution moyenne de +3,8%.

Si vous vous demandez quels sont les profils les plus recherchés, les 5 professions les plus recherchées par les entreprises françaises qui embauchent dans ce secteur sont les suivantes :

  1. Chef de produit ;
  2. Chargé de communication ;
  3. Chef de projet digital ;
  4. Chargé de CRM ;
  5. Community manager.

Mais combien pouvez-vous espérer gagner en fonction de votre métier et de votre expérience ? Voici les détails :

Les salaires des métiers du digital, marketing et communication en 2025 (chez l’annonceur)

Les salaires des métiers du DIGITAL (webmarketing, SEO, e-commerce) en fonction de l’expérience (0-2 ans / 2-5 ans / 5-15 ans)

Les métiers du digital évoluent constamment, nécessitant des compétences toujours plus techniques et spécialisées.

Voici un aperçu des salaires moyens selon les principaux métiers du secteur :

Poste0-2 ans d’expérience2-5 ans d’expérience5-15 ans d’expérience
Chargé de webmarketing/e-commerce30 000 – 36 000 €35 000 – 40 000 €40 000 – 45 000 €
E-merchandiser30 000 – 35 000 €35 000 – 40 000 €40 000 – 50 000 €
Concepteur/Rédacteur web/Webmaster25 000 – 30 000 €30 000 – 35 000 €35 000 – 45 000 €
Community manager/Social media manager30 000 – 35 000 €35 000 – 45 000 €45 000 – 70 000 €
Brand Content/Content strategist32 000 – 36 000 €35 000 – 45 000 €45 000 – 60 000 €
Traffic manager/Chargé d’acquisition/Growth hacker35 000 – 42 000 €40 000 – 55 000 €50 000 – 70 000 €
Lead Generation Manager32 000 – 36 000 €35 000 – 45 000 €45 000 – 60 000 €
Consultant/Responsable SEA/SEO/SEM30 000 – 36 000 €35 000 – 45 000 €45 000 – 65 000 €
Responsable affiliation/partenariats35 000 – 42 000 €40 000 – 50 000 €50 000 – 65 000 €
Responsable CRM35 000 – 42 000 €40 000 – 55 000 €50 000 – 70 000 €
Chef de projet web digital35 000 – 40 000 €38 000 – 50 000 €45 000 – 60 000 €
Product owner38 000 – 45 000 €45 000 – 60 000 €50 000 – 70 000 €
UX designer38 000 – 45 000 €45 000 – 60 000 €60 000 – 80 000 €
Data/web analyst38 000 – 45 000 €45 000 – 55 000 €50 000 – 75 000 €
Account manager e-commerce35 000 – 42 000 €40 000 – 50 000 €50 000 – 70 000 €
Responsable e-commerce/marketplace/digital40 000 – 50 000 €50 000 – 80 000 €80 000 – 100 000 €
Chief digital officer/Head of digital60 000 – 90 000 €60 000 – 120 000 €100 000 – 150 000 €
Aperçu de la grille de salaire 2025 complète pour les métiers du digital selon l'étude de MichaelPage
Aperçu de la grille de salaire 2025 complète pour les métiers du digital selon l’étude de MichaelPage

Les salaires des métiers du MARKETING en fonction de l’expérience (0-2 ans / 2-5 ans / 5-15 ans)

Les métiers du marketing continuent de jouer un rôle clé dans l’acquisition et la fidélisation des clients. Les salaires varient selon le poste occupé, avec des écarts importants entre les rôles opérationnels et les postes de direction comme en témoigne la grille de salaires de l’étude :

Poste0-2 ans d’expérience2-5 ans d’expérience5-15 ans d’expérience
Assistant marketing26 000 – 32 000 €30 000 – 35 000 €35 000 – 40 000 €
Chargé d’études marketing28 000 – 32 000 €30 000 – 38 000 €38 000 – 45 000 €
Chef de produit32 000 – 38 000 €35 000 – 45 000 €45 000 – 55 000 €
Chargé de trade marketing30 000 – 35 000 €35 000 – 45 000 €45 000 – 55 000 €
Category manager/Chef de marché40 000 – 45 000 €45 000 – 50 000 €50 000 – 70 000 €
Chef de groupe50 000 – 60 000 €60 000 – 80 000 €70 000 – 90 000 €
Directeur marketing70 000 – 90 000 €80 000 – 150 000 €120 000 – 180 000 €
Aperçu de la grille de salaire 2025 complète pour les métiers du marketing selon l'étude de MichaelPage
Aperçu de la grille de salaire 2025 complète pour les métiers du marketing selon l’étude de MichaelPage

Les salaires des métiers de la COMMUNICATION & PUBLICITÉ en fonction de l’expérience (0-2 ans / 2-5 ans / 5-15 ans)

Les métiers de la communication et de la publicité, notamment le chargé de communication ou le directeur de communication, restent indispensables pour assurer la visibilité et la notoriété des entreprises, les disparités de salaire sont là encore assez fortes d’un profil junior à un manager avec quelques années d’expérience :

Poste0-2 ans d’expérience2-5 ans d’expérience5-15 ans d’expérience
Chargé des relations presse28 000 – 32 000 €30 000 – 40 000 €40 000 – 50 000 €
Mediaplanneur/Chargé de programmation26 000 – 32 000 €30 000 – 35 000 €35 000 – 45 000 €
Chargé de communication30 000 – 35 000 €35 000 – 40 000 €40 000 – 50 000 €
Chargé d’événementiel28 000 – 32 000 €30 000 – 35 000 €35 000 – 45 000 €
Responsable communication45 000 – 60 000 €50 000 – 70 000 €70 000 – 90 000 €
Directeur communication70 000 – 100 000 €90 000 – 120 000 €120 000 – 180 000 €
Aperçu de la grille de salaire 2025 complète pour les principaux métiers du de la communication et de la publicité selon l'étude de MichaelPage
Aperçu de la grille de salaire 2025 complète pour les principaux métiers du de la communication et de la publicité selon l’étude de MichaelPage

Les salaires des métiers du DESIGN & CRÉATION en fonction de l’expérience (0-2 ans / 2-5 ans / 5-15 ans)

Le design et la création, essentiels pour la conception d’expériences utilisateurs attrayantes, connaissent également une forte demande, notamment pour les rôles de webdesigner et d’UI designer.

Voici un aperçu des salaires moyens envisageables en fonction des années d’expérience :

Poste0-2 ans d’expérience2-5 ans d’expérience5-15 ans d’expérience
Infographiste26 000 – 30 000 €28 000 – 35 000 €35 000 – 45 000 €
Webdesigner/Motion designer28 000 – 32 000 €30 000 – 40 000 €40 000 – 50 000 €
UI Designer32 000 – 38 000 €35 000 – 45 000 €45 000 – 60 000 €
Directeur artistique38 000 – 45 000 €45 000 – 55 000 €55 000 – 70 000 €
Coordinateur packaging26 000 – 32 000 €30 000 – 40 000 €40 000 – 50 000 €
Chef de projet print30 000 – 35 000 €35 000 – 40 000 €40 000 – 50 000 €
Aperçu de la grille de salaire 2025 complète pour les principaux métiers du design selon l'étude de MichaelPage
Aperçu de la grille de salaire 2025 complète pour les principaux métiers du design selon l’étude de MichaelPage

Les salaires pour les métiers du top management dans le digital en 2025

Poste0-2 ans d’expérience2-5 ans d’expérience5-15 ans d’expérience
CTO65 000 – 80 000 €80 000 – 100 000 €100 000 – 150 000 €
CMO45 000 – 60 000 €60 000 – 80 000 €80 000 – 120 000 €
CDO60 000 – 80 000 €80 000 – 100 000 €100 000 – 150 000 €

La localisation géographique des entreprises peut impacter le revenu annuel moyen jusqu’à -20% en fonction des régions

Ce n’est un secret pour personne que les salaires varient d’une ville à une autre, mais savez-vous vraiment dans quelles mesures ?

Dans les grandes métropoles comme Paris, les rémunérations sont généralement plus élevées, tandis que d’autres régions affichent une baisse allant jusqu’à -20% par rapport à la moyenne nationale, comme en Auvergne-Rhône-Alpes ou en Nouvelle-Aquitaine.

Pour calculer votre salaire de manière plus précise, MichaelPage a partagé ces indicateurs qui permettent d’estimer plus finement le salaire que vous pouvez espérer par expérience mais aussi par localisation géographique :

RégionÉcart par rapport à la moyenne nationale
Auvergne-Rhône-Alpes-20% en moyenne
Bretagne-5 à -15%
Centre Val de Loire-12 à -15%
Grand Est-10%
Hauts de France-15%
Normandie-10 à -15%
Nouvelle-Aquitaine-15 à -20%
Occitanie-15%
PACA-15%
Pays de la Loire-5 à -10%

Il ne faut bien entendu pas oublier que la taille de l’entreprise qui embauche a également une influence sur les packages proposés aux salariés, qu’il s’agisse d’une hausse de rémunération directe ou bien d’avantages non pris en compte dans cette étude comme les primes défiscalisés, les PEE, les tickets restaurants, chèques vacances, chèques cadeaux et autres avantages.

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Source : Michael Page

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