Lorsque depuis une page vous partagez directement une vidéo, vous pouvez inclure un CTA (Call-To-Action) c’est à dire inciter les personnes qui vous suivent à réaliser une action après avoir vu votre vidéo.
Quelles sont les actions possibles ?
- Acheter
- Réserver maintenant
- En savoir plus
- S’inscrire
- Télécharger
- Regarder plus
Avec ces quelques actions vous allez pouvoir inciter les personnes qui vous suivent à interagir avec vous et améliorer votre notoriété, vos ventes et tant d’autres.
Pourquoi Facebook permet les CTA depuis les vidéos postées directement sur sa plate-forme ?
Facebook souhaite que l’on utilise le plus possible sa plate-forme, hors si vous regardez votre mur, vous allez constater que la plus part des vidéos partagées proviennent de Youtube, Dailymotion, Vimeo et autres…
Facebook est donc un peu déçu que vous n’utilisez pas ses outils. Pour y remédier Facebook souhaite récompenser ceux qui l’utilisent. En vous permettant d’ajouter un CTA à la fin de votre vidéo, Facebook vous permet d’améliorer votre taux de clics vers vos liens et donc de vous mettre plus en avant.
Des idées de CTA ?
Vous lancez un nouveau produit ? Profitez-en pour faire une vidéo et partagez là sur Facebook en envoyant via le CTA vers votre fiche produit.
Vous organisez une conférence ? Faites un teaser pour inciter vos fans à réserver leur venue à cette conférence.
Vous venez décrire un livre blanc ? Réalisez une vidéo que vous partagerez pour présenter un bref résumé de celui-ci un ainsi inciter vos fans à télécharger votre dernier livre blanc ou votre ebook.
Les CTA vous intéressent mais pour les vidéos ?
Si vous souhaitez intégrer des CTA dans vos publications sans avoir à payer et si ce n’est pas sur une vidéo, je vous invite à lire cet article que j’avais écrit en février dernier.
Passionné par les réseaux sociaux et le webmarketing, je suis actuellement le Chef De Projet Digital du Groupe Findis et Expert Google+.
Vous pouvez également me suivre sur mon blog !
Et pour me contacter ? ? @pierrelegeay