Webdesign

Les tendances webdesign de 2014

Je vous propose de découvrir quelques-unes des tendances webdesign de cette année 2014. Si vous penssez à d’autres tendances utilisée ou à venir n’hésitez pas à les partager avec nous.

Les sites web à page unique (Single Page Website)

Souvent utilisé pour des sites internet sans trop de contenu, les sites web à page unique sont à la mode en 2014.
Contrairement à la structure classique (plusieurs pages reliée par des liens), les single page website présentent tout le contenu sur une seul et unique page et pour faciliter la navigation entre les différentes sections de la page on utilise la technique des ancres.

Les header fixes

fixed-header

Les header fixes sont surtout utilisés sur les sites riches en contenu. On fixe la barre de navigation en haut de page pour qu’elle soit toujours visible même si l’on fait défiler la page vers le bas. Ainsi on peux naviguer sur le site sans devoir systématiquement remonter en haut de la page à chaque fois que l’on souhaite changer de section.

Le Flat Design

flat-design-ui

Le flat design ou « design plat » consiste a avoir un design épuré voire minimaliste; des formes simples aux couleurs plates sans texture et une typographie de plus grande taille. L’objectif est de retirer les éléments non nécessaires de la page pour mettre en valeur le contenu essentiel et ainsi offrir une meilleure lisibilité ou améliorer l’expérience utilisateur.

Le Responsive Design (Site web adaptatif)

responsive-design

Avec la forte augmentation des utilisateurs de smartphones et de tablettes il est désormais impensable de concevoir un site qui ne soit pas reponsive (RWD). Le responsive design signifie que votre site (contenu et design) d’adapte automatiquement à toutes les tailles d’écrans. Pour cela il faut que toutes vos nuitées de taille soient en pourcentage (%) au lieu de valeur fixe (px).

L’effet de parallaxe

exemple-site-parallaxe

L’effet de parallaxe a fait son apparition en 2013, cette technique permet de contrôler la vitesse de défilement de chaque élément de la page. Plus simplement le contenu ou image au premier plan défile plus lentement (ou rapidement) que l’image de fond. Cela donne un effet de profondeur à la page. De plus avec les nouvelles techniques HTML5/CSS3 on peux utiliser l’effet parallaxe et les transformations 3D pour obtenir un résultats impressionnant.

Les tendances webdesign de 2014
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut