10 Raisons d’automatiser vos campagnes d’email marketing
Voici 10 raisons intéressantes qui pourraient bien vous pousser à automatiser vos prochaines campagnes emailing :
- Gagner du temps et réduire les coûts : L’automatisation des tâches fastidieuses, chronophages et répétitives permet à votre équipe marketing de se consacrer à d’autres tâches plus productives, qui nécessitent plus de qualifications. C’est aussi un moyen d’économiser de l’argent puisque vos coûts de main-d’œuvre seront réduits.
- Une meilleure coordination des équipes commerciales : L’automatisation permet de suivre le scoring de vos leads et ainsi de prioriser certains prospects selon des scénarios prédéfinis. Vos équipes marketing n’en seront que plus coordonnées, et donc, plus efficaces.
- Récolter des données fiables et complètes : Les formulaires introduits de manière automatique dans vos emails permettent de recueillir des données sur vos prospects et clients, ce qui pourra vous permettre de les segmenter et de personnaliser les offres en conséquence.
- Obtenir un meilleur suivi des leads : L’automatisation des campagnes d’email marketing permet de suivre le comportement des prospects et des clients pour ajuster les campagnes selon les résultats constatés.
- Améliorer votre ciblage : Vous pouvez segmenter facilement vos prospects et de personnaliser le contenu qui leur est envoyé.
- Personnaliser et fidéliser : L’automatisation vous permet de personnaliser le contenu envoyé à vos prospects, ce qui leur donne ainsi le sentiment d’une expérience plus personnalisée.
- S’assurer d’être « mobile-Friendly » : L’automatisation des campagnes d’email marketing permet de s’assurer que les emails sont optimisés pour la lecture sur des dispositifs mobiles, ce qui est essentiel, puisque beaucoup d’emails sont aujourd’hui consultés sur le téléphone portable.
- Gagner en réactivité et s’adapter : Les tests A/B automatiques permettent de mesurer l’efficacité des campagnes en temps réel et de les ajuster si besoin. Cela facilite la réactivité de vos collaborateurs et l’optimisation des performances.
- Maximiser l’efficacité de vos démarches marketing : L’automatisation permet de toucher les bonnes personnes au bon moment, sans avoir à y penser, maximisant ainsi l’efficacité de vos démarches marketing.
- Améliorer les résultats de votre entreprise : En automatisant les processus de marketing par email, vous améliorez la qualité de vos leads, personnalisez l’expérience client et optimisez les performances de votre entreprise.
Pour aller plus loin sur le sujet :
- KPI & Statistiques Emailing 2023 : Taux moyen d’ouverture, de réactivité, de clic, de désinscription, …
- Logiciels Emailing Gratuits : TOP 10 des Meilleurs
- RGPD et consentement préalable en emailing : ce qui va changer en 2023 ! [Infographie]
- Automatiser ses actions sur LinkedIn
Avant de se quitter…
Si cet article sur les raisons d’automatiser vos campagnes emailing vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]