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Formation gratuite : comment collecter, répondre et tirer profit des avis clients dans votre stratégie digitale ?

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En tant qu’internaute, vous avez sûrement déjà effectué une recherche sur Google, dans le but de lire des avis et témoignages de clients à propos d’un hôtel, d’un produit, d’un service ou d’une enseigne. C’est un réflexe quasiment naturel : 88 % des français recherchent des avis consommateurs durant l’acte d’achat, et ce comportement ne se limite pas uniquement aux secteurs fortements influencés par les avis, comme le e-tourisme ou le e-commerce, mais également dans les services (banque / assurance, formation etc).

L’avis consommateur représente un levier marketing à fort potentiel pour les entreprises : Trustpilot, le leader des avis clients, organise le 26 février 2020 à 11h une formation en ligne gratuite sur les avis à destination des professionnels du numérique, pour comprendre les enjeux autour de l’avis client, et surtout donner les étapes clés pour établir une stratégie bénéfique pour votre entreprise. Inscrivez-vous à la formation dès maintenant !

Les avis clients : un levier qui booste les taux de clics et les conversions

La majorité des entreprises ont compris les enjeux autour de la e-réputation et des avis clients, et elles ont mis en place des actions pour collecter et afficher ces témoignages. Mais elles ne font pas plus loin, ce sont les premières étapes basiques, qui ne représentent pas tout le potentiel des avis aujourd’hui. Saviez-vous, par exemple, que les avis clients authentiques que vous collectez peuvent être affichés sous forme d’étoile dans vos campagnes Google Ads, et vous aider à augmenter vos taux de clics jusqu’à 10% ? Ou encore, que l’affichage d’avis bien ciblés, sur des pages clés du parcours d’achat (comme la page panier en e-commerce), contribue à augmenter le taux de conversion en réduisant les abandons ?

L’entreprise Linandelle, boutique e-commerce spécialisée dans le linge de maison, indique avoir doublé son taux de conversion depuis qu’elle a mis en place ses avis clients avec Trustpilot, sans avoir effectué d’autres changements sur son site web ou sur ses campagnes digitales.

Pour savoir quelle stratégie cette entreprise a mis en place, ne ratez pas la formation sous forme de webinaire sur les avis clients : inscrivez-vous dès maintenant (tous les inscrits, présents ou non, auront accès au replay à la demande).

Au programme de la formation : récolte, gestion des avis négatifs, optimisation du parcours client & des campagnes webmarketing

Cette formation en ligne a été conçue de façon didactique et pédagogique, pour la rendre accessible à tous les profils et niveaux de compétences : webmarketeurs, référenceurs, webdesigner, e-merchandiser, social media manager… le sujet des avis clients est abordé à 360° et s’appuie sur des exemples réels d’entreprises en activité, et détaille les résultats obtenus suite à ces actions.

La formation en ligne sur les avis sera organisée sous 3 parties :

  • la collecte d’avis clients : quelles sont les méthodes et canaux qui fonctionnent en 2020 ? comment se démarquer des concurrents qui collectent également ? et comment gérer les avis négatifs ?
  • l’UX et le parcours client : à quel niveau doit-on intégrer les avis clients pour retenir l’attention des internautes, réduire les taux de rebond et pousser ces derniers à finaliser leur action (finaliser un achat, remplir un devis…) ?
  • les campagnes webmarketing : quelles techniques et astuces pour pouvoir utiliser les avis comme levier web pour améliorer son trafic et ses conversions ?

INSCRIVEZ-VOUS AU WEBINAR SUR LES AVIS CLIENTS (FORMATION GRATUITE)

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Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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