Le début d’année, et plus largement, le premier trimestre, est une période très importante pour les e-commerçants. Découvrez de nombreux conseils et astuces actionnables dès maintenant pour optimiser votre chiffre d’affaires, votre taux de conversion ainsi que l’expérience utilisateur sur votre boutique en ligne après les fêtes de fin d’année !
Les conseils et astuces sont synthétisés dans le livre blanc de Nosto, l’une des solutions de personnalisation leader du secteur.
Intitulé : « Le guide de survie e-commerce du 1er trimestre« , ce guide gratuit revient notamment sur l’analyse de 2 cas pratiques de marques connues : Dafy Moto et Texto.
Un livre blanc, 2 cas pratiques expliqués et de nombreux conseils pour réussir son 1er trimestre 2019
Travaillant avec des milliers d’e-commerçants pour optimiser leurs conversions et le parcours de navigation de leurs clients, Nosto sait quels sont les problèmes associés à l’arrivée du premier trimestre. Ils incluent souvent :
- Une perte de profit associée aux retours de produits après Noël
- Un taux d’abandon panier de plus de 75%
- Le réengagement difficile de clients existants exigeants et souhaitant un parcours d’achat personnalisé
Des stratégies clés en mains pour doper son CA et son taux de conversion après les fêtes
Si ces obstacles qui suivent la période des fêtes sont bien connus des e-commerçants, et même des plus gros, que faut-il concrètement faire pour ne pas passer à côté de son premier trimestre 2019 ?
Dans le guide complet de Nosto (41 pages), vous allez découvrir comment des marques connues comme Dafy Moto et Texto contournent ces obstacles et quels sont les points qu’ils ne négligent surtout pas, directement après les fêtes de fin d’année !
Les stratégies clés en mains présentées dans ce guide, testées et approuvées par d’autres e-commerçants, vous aideront à traverser les obstacles précédemment cités tout en optimisant vos performances d’après-fêtes et de début d’année 2019 !
Dans ce livre blanc, vous découvrirez concrètement comment :
- Intégrer de la recommandation personnalisée de produits partout sur votre site (pour améliorer l’UX, votre CR et CA)
- Offrir des avantages pour augmenter la taille du panier
- Promouvoir le contenu du panier abandonné
- Utiliser la puissance du pop-up
- …
À votre avis, comment des marques connues comme Texto et Dafy-Moto font concrètement pour optimiser leurs performances en début d’année ?
Cet article a été rédigé par LEPTIDIGITAL en partenariat avec Nosto, solution de personnalisation et d’optimisation de conversions pour e-commerçant.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]