La fin de l’année approche, et avec elle la traditionnelle période des voeux professionnels. Mais loin d’être une corvée, ces derniers peuvent représenter une véritable opportunité pour vous et votre entreprise ! Voici quelques raisons qui pourront vous convaincre d’envoyer une carte de voeux professionnelle à vos partenaires.
Accès rapide (Sommaire) :
1- Vous rappeler au bon souvenir de vos partenaires
Les voeux professionnels sont l’occasion pour vous de renouer contact avec des partenaires peut-être un peu perdus de vue ces derniers temps, pour faciliter d’éventuels échanges durant l’année qui suit. Et, même s’il s’agit de partenaires avec qui vous avez des contacts réguliers, il est toujours bon de leur témoigner un peu d’attention !
2- Renforcer vos liens
Vos voeux professionnels peuvent aussi être l’occasion de faire passer vos relations de travail sur un autre niveau, en créant plus de proximité et de confiance. Par ce geste simple, vous indiquez à votre interlocuteur que vous valorisez votre relation et vos échanges, et que votre relation particulière mérite une attention personnelle.
3- Revenir sur vos succès partagés
En présentant vos voeux, vous pouvez profiter de l’occasion pour remercier vos partenaires de la confiance qu’ils vous accordent, et revenir sur les succès que vous avez partagés durant l’année qui s’achève. Vous démontrez ainsi le caractère non seulement unique, mais aussi valorisant de votre relation de travail.
4- Proposer un rendez-vous
Il est de plus en plus courant de proposer un rendez-vous à votre interlocuteur, dans un cadre peut-être moins “formel” que d’habitude, puisqu’il s’agira avant tout de prendre des nouvelles, de faire le bilan de l’année qui s’écoule, de parler des perspectives à venir, et, somme toute… de faire du “networking” !
5- Vous démarquer
Beaucoup, aujourd’hui, pour présenter leurs voeux, se contentent d’un mail vite oublié, lorsqu’ils ne préfèrent pas totalement s’abstenir. C’est là que vous pouvez faire la différence ! En choisissant une carte de voeux au design original, vous soulignez insidieusement votre créativité et votre inventivité, et, en rédigeant un message véritablement personnalisé, vous serez certain de faire mouche et de laisser une marque dans l’esprit de votre interlocuteur !
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].
Le nouvel an est un moment unique qui permet effectivement de renforcer les liens patiemment tissés au fil des ans, et ce en dehors de toute démarche commerciale. Vous avez donc tout intérêt à jouer la carte de la sincérité.