Technologie

Une alternative à Handbrake pour ripper et transcoder n’importe quel DVD dans le format vidéo de son choix

ripper transcoder dvd vidéo
Vous connaissiez certainement Handbrake permettant de convertir des DVD pour n’importe quels supports ? Vous l’avez peut-être déjà utilisé et vous avez rencontré quelques problèmes d’utilisation ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir WinX DVD Ripper Platinum, une alternative pour ripper et transcoder facilement et rapidement tous vos DVD.

Qu’est-ce qu’Handbrake ?

handbrake dvd mac
Aperçu du logiciel open source Handbrake

Considéré comme une référence dans son domaine, Handbrake est un convertisseur vidéo gratuit (OpenSource) permettant de transcoder facilement des vidéos pour pouvoir les visionner sur tous les appareils tout en conservant la qualité d’origine.

Il permet de générer des fichiers MP4 ou MKV à partir d’un DVD par exemple ou d’autres fichiers vidéos (smartphones, Go Pro, appareils photos…). Cependant, certains utilisateurs n’en sont pas pleinement satisfait. 

Les inconvénients et limites d’Handbrake

Malgré ses nombreuses qualités, certains problèmes subsistent dans ce logiciel comme la perte de qualité d’images lors de la conversion d’une vidéo par exemple et ils empêchent les utilisateurs de profiter pleinement de ce logiciel.

Quelques difficultés d’utilisation sont fréquemment signalées par les utilisateurs de Handbrake comme : 

  • un plantage inattendu du logiciel
  • un manque de rapidité d’exécution des tâches demandées
  • une prise en charge inexistante des DVD cryptés
  • une fonction d’édition de vidéos très limitée et ne permettant pas le recadrage ou le rognage par exemple

Ces différents bugs n’existent pas dans le logiciel WinX DVD Ripper Platinum. 

WinX DVD Ripper Platinum, une alternative plus performante qu’Handbrake pour ripper et transcoder des DVD

winx dvd ripper platinum

WinX DVD Ripper Platinum est un logiciel gratuit efficace et performant. Il permet de récupérer le contenu de tout type de disque DVD, dossier, fichier ISO… rapidement en seulement quelques clics et de les convertir en une variété de formats comme MP4, AVI, MOV et plus encore !

Cet outil est nettement plus performant qu’Handbrake. Après l’avoir testé, voici les différences non négligeables que vous apprécierez surement également : 

  • Il est possible de réaliser des copies parfaites de DVD pour la sauvegarde de données, de récupérer des fichiers ou des vidéos entre autre… Vous pourrez aussi profiter de sa fonctionnalité de rip de DVD bloqués géographiquement ou protégés par des CSS en un temps record : 5 minutes en moyenne !
  • Il possède également une fonction d’édition avancée capable de recadrer les images, de réaliser des découpes ou encore d’intégrer des sous-titres.
  • Lors de la compression de vidéos, la qualité d’origine est conservée. Contrairement à Handbrake, qui lui, offre une qualité détériorée et pixelisée. 
  • Son dernier avantage et pas des moindres, en plus d’être performant, il est extrêmement rapide puisqu’il est 5 fois plus rapide pour extraire ou transcoder des DVD qu’Handbrake.

Comparatif détaillé : Handbrake vs WinX DVD Ripper Platinum

Vous souhaitez pousser le comparatif des deux outils plus loin ? Ce tableau récapitule les différences entre les deux outils gratuits pour copier, ripper et transcoder des DVD :

Handbrake vs winx
Infographie réalisée par Digiarty présentant les principales différences entre Handbrake et l’alternative Winx DVD Platinum

Handbrake ou WinX DVD Ripper Platinum : en conclusion

Pour conclure, nous vous conseillons plutôt d’utiliser WinX DVD Ripper Platinum pour ripper et transcoder n’importe quel DVD dans le format vidéo de votre choix.


Fiable, rapide, efficace, vous ne serez surement pas déçu de sa performance et ne serez pas affectés par les lacunes du logiciel Handbrake !

Essayez-le dès maintenant en téléchargeant gratuitement WinX DVD Ripper Platinum.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Winx DVD Ripper Platinum

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top