Technologie

Journée Star Wars : gagnez des PS4, DVD et jouets Star Wars plus le logiciel WinX DVD Ripper

enregistrer dvd

A l’occasion de la journée Star Wars qui aura lieu le 04 Mai prochain (pour « May the fourth »), WinXDVD, logiciel permettant de copier n’importe quel DVD au format .mp4 ou .avi vient de lancer une opération spéciale dédiée à cette journée avec la possibilité pour les participants de :

  • télécharger et utiliser gratuitement pendant 15 jours le logiciel WinX DVD Ripper et toutes ses fonctionnalités,
  • gagner des PS4,
  • gagner des DVD et jouets de la saga Star Wars,

Pour tenter de remporter ces lots, les internautes sont appelés à participer en partageant des images Star Wars, en répondant à un quiz dédié et en rejoignant le groupe Facebook WinXDVD Movie. Chauqe jour, 500 licences de WinX DVD Ripper seront offertes.

Bien qu’à l’occasion de l’opération Star Wars, vous pourrez profiter de 15 jours d’essai gratuit de la solution complète sans avoir de limitations, vous pourrez bien entendu souscrire à la version complète si l’outil vous intéresse.

Pour en savoir plus sur cette campagne, nous vous invitons à la découvrir ici.

winxdvd star wars

WinX DVD Ripper Platinium : l’outil ultime pour convertir vos DVD Star Wars au format .mp4

Si le logiciel WinX DVD Ripper lance une opération à l’occasion de la journée Star Wars, ce n’est pas totalement par hasard, en effet, le logiciel permet à ses utilisateurs d’effectuer de nombreuses actions en lien avec les DVD. Voici un aperçu de ses principales fonctionnalités :

  • Ripper des DVD au format MP4 pour pouvoir lire les DVD même sans lecteur DVD sur un smartphone ou un ordinateur portable non équipé de lecteur.
  • Convertir des DVD dans n’importe quel format vidéo : MP4, FLV, AVI, MOV, MP3, iPhone, iPad, Android, Windows, Mac.
  • Copie intégrale des DVD sans perte de qualité.
  • Support de tous les types de DVD (anciens, récents, endommagés, …)
  • Edition des DVD rippés en quelques cliques : couper des sections, combiner des sections, redimensionner, ajouter des sous-titres, ajuster des paramètres…
  • Conversion de DVD rapide : le logiciel est capable de réaliser un backup complet d’un DVD en moins de 5 minutes grâce à sa technologie d’acceleration logiciel de niveau 3.

Comment convertir un DVD au format .mp4 (ou .avi) ?

winx dvd ripper

Pour extraire la vidéo et l’audio d’un DVD, la meilleure option qui s’offre à vous est d’avoir recours à un outil gratuit dédié comme WinX DVD Ripper, l’outil de converison de DVD en mp4 que l’on nous allons utiliser pour vous présenter la procédure :

  • 1- Commencez par télécharger et installer sur votre ordinateur Windows ou Mac le logiciel gratuit WinX DVD Ripper
  • 2- Une fois installé, lancez le logiciel (la version gratuite vous permettra de convertir des DVD qui contiennent des vidéos de moins de 5 minutes, vous devrez opter pour la version payante (seulement 30€ pour une licence à vie) si vous souhaitez convertir des films entiers d’un DVD en mp4 ou avi
  • 3- Insérez le DVD dans votre lecteur DVD
  • 4- Cliquez ensuite sur « Disque DVD » situé en haut à gauche de l’outil
  • 5- Sélectionnez le DVD dans la liste déroulante (il sera détecté automatiquement) puis cliquez sur « Confirmer »
  • 6- Le logiciel commencera ensuite à charger le DVD. En fonction du DVD, cela peut prendre plusieurs minutes.
  • 7- Choisissez ensuite quel format d’enregistrement vous souhaitez opter pour extraire à la fois la vidéo et le son du DVD (nous vous recommandons le format .MP4) ainsi que la vitesse souhaités pour l’extraction (nous recommandons le monde « Lent » qui vous offrira la meilleure qualité de vidéo au final :
  • choix format sortie ripper DVD
  • 8- A ce stade, l’extraction est sur le point d’être lancée mais vous pouvez choisir de modifier le dossier de destination de la vidéo convertie en mp4 ou avi. Une fois le dossier choisi, cliquez simplement sur le gros bouton bleu « RUN » situé en bas à gauche du logiciel et la conversion se lancera ensuite automatiquement.
  • 9- Patientez quelques minutes / heures en fonction de la durée totale du DVD à copier (si votre ordinateur dispose de grosses ressources, l’extraction sera également plus rapide que sur un ordinateur moins bien équipé).

Info : si vous ne modifiez pas le dossier d’enregistrement par défaut, le DVD converti sera automatiquement converti en mp4 puis enregistré dans le dossier « Vidéos » => « WinXVideos » de votre ordinateur.

Cet article a été rédigé par LEPTIDIGITAL en partenariat avec Digiarty Software

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top