NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Un objet publicitaire high-tech en guise de cadeau d’entreprise ? Et pourquoi pas !

Dans le monde d’aujourd’hui – et depuis bien longtemps – les entreprises sont habituées à se servir de l’objet publicitaire comme cheval de bataille pour faire remarquer (et aimer) leur nom et leur image auprès du plus vaste panel possible de consommateurs potentiels.

Elles s’y sont habituées si bien, qu’elles l’exploitent aujourd’hui à bien d’autres occasions. Le client n’a pas le monopole du goodies publicitaire. Partenaires commerciaux, juridiques, créatifs, collaborateurs en tous genres, collègues de travail… le cadeau d’entreprise s’offre à toute personne ayant un lien avec la marque.

L’objet publicitaire peut ainsi être une forme de récompense pour services rendus, un cadeau d’adieu, une manière de dire « revenez nous voir »… en marketing, pas besoin de parler la même langue pour se comprendre !

Mais pour qu’un goodies produise l’effet escompté, encore faut-il qu’il plaise. Il doit alors répondre à un certain nombre de critères ; pour ne pas dire : un nombre certain. Or parmi tous ces critères (dont voici un exemple), il s’en trouve un qui revient régulièrement sur le tapis : l’importance de la connectivité. On vous en dit plus.

Le 21e siècle, un siècle de modèles interactifs

C’est le passe-temps favori des hommes et des femmes vivant à notre époque : tout ce qui a trait de près ou de loin au numérique trouve preneur en un rien de temps. Nulle exception n’est faite pour l’objet publicitaire.

Si ce dernier est muni d’un port USB ou – mieux ! – s’il consiste en une pièce d’équipement informatique ou en un service dématérialisé de type software, alors soyez sûrs que le destinataire de votre cadeau d’entreprise sera aux anges. La tendance suit son cours.

Une société comme avecvotrelogo.fr vous proposera des objets de communication d’entreprise souvent à la pointe de la technologie. Pour l’entrepreneur que vous êtes peut-être, c’est le signe qu’il faut aller creuser, explorer de ce côté-ci du marché pour trouver la pépite ultime. Mais quelle pépite ? Si vous aimez avoir beaucoup de choix, alors vous n’allez pas être en reste.

Top 3 de l’objet publicitaire idéal

tire bouchon USB objet publicitaire

Qui dit high-tech dit souvent un tantinet plus onéreux et luxueux que le simple gadget de type tire-bouchon USB reçu à l’entrée de la FNAC. Bien sûr, c’est l’intelligence de la stratégie qui compte et un produit bon marché aura parfois un succès monstre, bien plus important qu’un objet publicitaire extrêmement cher, mais mal conceptualisé et mal distribué.

Ceci étant dit, voici le top 3 des cadeaux d’entreprise qui décoiffent et qui prouvent que nous traversons le siècle de tous les possibles.

1- L’enceinte connectée

Il existe plusieurs modèles conçus par plusieurs sociétés, mais grosso modo le concept reste le même : il s’agit d’une enceinte connectée à votre smartphone et qui vous permet non seulement de diffuser de la musique (celles de votre playlist ou celles d’une webradio de votre choix), mais aussi de téléphoner et de laisser des messages écrits. Voyez plutôt.

Par exemple, vous vous connectez à l’enceinte depuis votre portable et les personnes à proximité de l’enceinte pourront dialoguer avec vous et lire les messages que vous leur envoyez. Ces derniers s’afficheront sur un petit écran prévu à cet effet. N’est-ce pas un peu l’objet publicitaire dont tout le monde rêve ?

2- La brosse à dents connectée

brosse à dents connecté objet publicitaire

Vous êtes bien dans le monde réel ! Une brosse à dents existe bel et bien, qui se connecte à une application spécifique et vous communique tout un tas d’informations concernant la durée et la qualité de votre brossage, et votre hygiène dentaire générale. Cliquez ici pour plus d’informations !

3- Les accessoires pour mobile et ordinateur

C’est toute une catégorie qui arrive en troisième position, et c’est une bonne nouvelle puisqu’il y en a pour tous les goûts… et pour tous les prix. Tout ce qui se relie à votre smartphone ou à votre ordinateur (et que vous pouvez utiliser au quotidien) constitue un goodies publicitaire high-tech absolument génial. Tous les consommateurs vous le diront !

Il peut s’agir d’un multiport USB ou de mini-enceintes pour iPhone, ou encore d’un ventilateur connecté et – ne mentons pas – même le tire-bouchon USB rentre dans cette catégorie et saura séduire son monde. L’important étant, en définitive, que l’objet publicitaire soit choisi en fonction du public ciblé.

Un avis ? post

One Reply to “Un objet publicitaire high-tech en guise de cadeau d’entreprise ? Et pourquoi pas !”

  • Twister a dit :

    Merci, sympa vos idées d’objets publicitaires..

    Que pensez vous de la clé USB publicitaire qui pourrait revenir sous sa forme USB Type C ?

    Est ce trop tot pour ce type de cadeau publicitaire ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *