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Pourquoi et comment rendre vos événements plus interactifs ?

Vous organisez prochainement un événement et souhaitez le rendre plus interactif et participatif ? Pas besoin de technicien, Interactive Wall est une solution simple et facile à mettre en place pour donner la parole à vos invités. Cette rapide présentation vous donne les clefs pour réussir votre événement 2.0.

1- Pourquoi donner la parole à vos invités ?

Le web 2.0 est le web décentralisé, fait par et pour les internautes. Nous sommes maintenant tous créateurs de contenu sur Internet, que ce soit  par la création de blog, la mise en ligne de photos ou de vidéos ou simplement la rédaction de commentaires sur un restaurant ou un produit que nous venons de recevoir.

Ce mouvement commencé et généralisé sur Internet, à bien entendu une répercussion dans la vie réelle. Que ce soit en politique ou au sein de notre entreprise, nous souhaitons tous prendre la parole et que notre voix compte ! En témoigne le nombre d’émissions radio ou télé ou les auditeurs et spectateurs peuvent interpeler l’invité ou poser des questions.

Les événements ne font pas exception ! Cependant, les organisateurs tardent à prendre en compte ce désir du public et se cantonne aux anciennes méthodes du micro à questions. Mais le micro a des défauts. Nous sommes, par exemple,  tous déjà sortis d’une conférence avec une question qui nous brulait les lèvres, simplement parce que nous n’avons pas osé poser la question ou que le micro était monopolisé par une personne.

Il existe aujourd’hui une solution simple et rapide permettant de pallier à ce problème à moindre coût.

Et les bénéfices sont nombreux pour l’organisateur :

  • Satisfaction du public, évite la frustration
  • Véritable dialogue public – organisateur
  • Engagement plus important autour de l’événement
  • Création d’une communauté entre les invités

2- Comment mettre en place un mur Interactif ?

Rappel : Qu’est ce qu’un social wall ?

Un social wall agrège les différents posts présent sur les réseaux sociaux grâce à une clef de tri, (le fameux hashtag #).Ces posts se retrouvent ensuite affichés sur le web ou sur un écran.

Interactive Wall est un social wall nouvelle génération, les invités prennent la parole grâce à leurs smartphones en postant messages textes, photos ou vidéos sur le réseau social de leur choix (Instagram, Twitter). Ces messages sont ensuite, après modération, affichés sur écran géant.

Cependant, certaines personnes ne souhaitent pas polluer leurs réseaux sociaux avec leurs questions  ou des organisateurs ne souhaitent pas que les questions ou photos partagés soient diffusés sur le web. C’est pourquoi il est également possible de participer grâce à un simple SMS.  Le numéro de téléphone vous est attribué par la plateforme Interactive Wall. C’est un numéro long, simple à retenir et gratuit pour les utilisateurs.

Présentation d’Interactive Wall

Fonctionnement

La mise en place d’un mur interactif est rapide et techniquement très simple à mettre en place. Elle ne nécessite qu’un ordinateur relié à Internet et un écran (écran plat ou vidéo projecteur).

  • En amont : l’organisateur se crée un compte sur interactive-wall.com et personnalise son mur.
  • Pendant l’événement: les invités participent depuis leurs smartphones et le modérateur sélectionne les messages à afficher.
  • Après l’événement: l’organisateur retrouve l’intégralité des messages reçus ainsi que des statistiques grâce à son livre d’or en ligne.

Personnalisation d’un mur interactif

Avantages

  • Pas besoin de technicien, une mise en place aussi simple qu’un Powerpoint
  • Un mur 100% personnalisable
  • Une participation multi canal (Instagram, Powerpoint, SMS)
  • Un livre d’or en ligne à vie
  • Un prix très concurrentiel 89€ par événement

Les offres en détail

prix mur interactif

Pour quel événement ?

La solution est adapté à tous les organisateurs d’événements, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

  • Agences événementielles (soirées d’entreprise, salons, street marketing, etc.)
  • Entreprise (assemblée générale, séminaire, team building, etc.)
  • Institutions et collectivités (conférences, etc.)
  • Associations (concert, festivals, hackathon, etc.)
  • Particuliers (mariages, anniversaires, etc.)
conférence interactive wall
Conférences
salons interactive wall
Salons
street marketing interactive wall
Street Marketing
team building interactive wall
Team Building

Cette tribune vous a été proposée par Thomas Mathieu, CEO & Founder d’Interactive Wall

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