Transition digitale : l’entreprise Adelya s’appuie sur son ERP

Véritable moteur de croissance et de transition digitale, les ERP Cloud sont de plus en plus utilisés à travers le monde. Fondée il y a 32 ans, la société Adelya se digitalise de jour en jour grâce à ce formidable outil numérique. Pratique et facilement accessible, l’ERP Cloud permet à l’entreprise de gagner rapidement en notoriété tout en améliorant agilité, communication et visibilité.

Pourquoi choisir un ERP Cloud ?

Pour de nombreuses entreprises, la transition digitale relève plus du calvaire que de l’optimisation à long terme. Mais à l’heure du coronavirus et des restrictions liées à la crise sanitaire, l’évolution numérique est devenue essentielle. Inventé dans les années 1990, l’ERP (Enterprise Resource Planning) est un logiciel qui automatise tous les processus de gestion d’une entreprise, qu’il s’agisse de la comptabilité, de la distribution, de la production ou encore des ventes et services.

Avec l’arrivée d’Internet et de la technologie cloud computing, les ERP ne sont plus hébergés dans le fonctionnement informatique des entreprises, mais directement sur Internet ou via des applications SaaS (Software as a Service). Ainsi, l’ERP Cloud est désormais accessible par abonnement plutôt que par achat et ne prend plus de place sur les plateformes numériques des entreprises.

Adelya montre l’exemple

Spécialisée depuis 32 ans dans la distribution de produits d’hygiène auprès de clients professionnels (hôpitaux, hôtels, restaurants, etc), l’entreprise Adelya utilise un ERP depuis 2006 ! D’abord utilisé comme un test auprès d’une entité de la société, l’ERP a finalement été étendue à l’ensemble des branches de la boîte.

Depuis, l’entreprise a continué de développer son utilisation du logiciel en ligne auquel elle a même ajouté des spécificités. Après un premier outil à destination des commerciaux itinérants, l’ERP dispose maintenant de fonctions dédiées au SAV. Ainsi, les clients peuvent créer eux-mêmes leurs produits et les techniciens qui interviennent sur le terrain peuvent désormais avoir plus d’autonomie, notamment concernant la facturation et le suivi des stocks qui sont automatiquement générés par l’ERP.

Un outil à destination des entreprises à forte croissance

Si l’utilisation d’un ERP Cloud est aujourd’hui essentielle pour la majorité des entreprises, elle est particulièrement importante pour les PME à forte croissance. En effet, dans un cadre évolutif élevé où l’entreprise entretient des relations étroites avec ses clients, cet outil permet de gagner considérablement en agilité : conquête de nouveaux marchés, introduction de nouveaux produits et services, nouvelles acquisitions… l’ERP cloud est primordial.

Aujourd’hui en pleine expansion, les ERP Cloud permettent aux entreprises de réduire les coûts liés à l’achat de ce type logiciel. Étant directement accessible sur Internet, les sociétés n’ont donc pas besoin d’acheter du matériel spécifique ou de faire installer le logiciel. Les mises à jour et éventuelles maintenances sont d’autre part entièrement prise en charge par les fournisseurs. Considéré comme le parfait outil de la transition digitale, l’ERP cloud est désormais utilisé par des milliers d’entreprises dans le monde. Si certains restent encore sceptiques, le système a pourtant fait ses preuves à de nombreuses reprises. Visibilité accrue, retour sur investissement rapide ou encore sécurité des données : n’attendez plus et choisissez l’option ERP.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *