Accroître la transparence et la confiance entre votre entreprise et vos clients
Vous n’êtes pas sans savoir que la moindre erreur peut être préjudiciable sur internet. De mauvaises prise de décisions commerciales ou la mise en vente des produits imparfaits peuvent rapidement faire l’objet d’avis négatifs sur internet et de critiques sur divers forums et plateformes de collecte d’avis. Nombreuses sont les entreprises ayant déjà fait les frais de ce type de faux pas.
Lorsque des problématiques. d’e-réputation sont identifiés, outre le fait de corriger ses produits ou services défaillants, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels de l’e-réputation afin de nettoyer son e-réputation sur Google et faire en sorte de mieux la contrôler. Si cela peut avoir un coût non négligeable pour votre entreprise, c’est toutefois la solution pour atténuer l’impact commercial d’erreurs stratégiques ou de gestion de clients mécontents.
Le bon positionnement de votre entreprise sur Google via une stratégie de référencement naturel efficace vous permettra de rassurer les clients quant à votre activité. Plus vous contrôlerez votre e-réputation, plus les clients et prospects auront tendance à vous faire confiance avant même d’avoir fait appel à vos services.
Garder le contrôle permanent de votre image sur la toile même quand les choses semblent hors de contrôle
Ensemble d’informations permettant de rendre visible une personne ou une entreprise via l’internet, l’e-réputation est devenu une solution puissante pour surveiller l’image d’une marque sur internet. Elle vous oblige à rester responsable et honnête même quand vous êtes critiqué sur la toile et de répondre aux préoccupations et questions les plus pressantes.
- Maintenir un contrôle permanent de votre image sur les médias sociaux est une exigence d’e-réputation.
- En contrôlant ce qui se dit sur vous, vous pouvez vous défendre lorsque vous êtes attaqués (à tords ou à raisons) et ainsi clarifier vos positions.
- Bien gérer son e-réputation c’est aussi arriver à changer la perception des clients sur vos produits et services même quand ces derniers avaient une vision négative à première vue sur vos produits et services.
Toucher le cœur de vos clients et améliorer vos relations avec les clients existants pour augmenter votre chiffre d’affaires
Avec Google qui intègre les réactions des utilisateurs sur votre site et réseaux sociaux dans ses facteurs de classement, l’e-réputation apparaît utile pour atteindre de nouveaux clients.
En effet, les clients voient au-delà de votre marque. Ils pourront comparer les articles concurrents aux vôtres pour identifier la marque qui est la plus honnête et transparente.
Vous renforcerez ainsi la relation entreprise-client, ce qui garantit des retombées positives sur le long terme pour votre activité.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].