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Facebook teste un label « Breaking News » pour les sites d’actualité !

Alors que Facebook a annoncé plusieurs mises à jour de son fil d’actualité pour 2018 afin de favoriser les actualités locales, favoriser les sources de confiance et favoriser les publications des contacts au détriment de celles des pages, le réseau social teste actuellement un nouveau label « Breaking News »pour aider les sites d’actualité à mettre en avant leurs actualités les plus marquantes.

Testé depuis Novembre 2017 sur un nombre limité d’éditeurs aux Etats-Unis, Facebook vient d’annoncer élargir son test à plus de 50 autres sites d’actualité dans plusieurs régions du monde (Europe, Amérique du Sud, Amérique du Nord et Australie).

Label « Breaking News » : comment ça marche ?

Pour le moment uniquement disponible sur une sélection de pages Facebook, les éditeurs intégrés au test pourront labelliser comme « Breaking News » :

  • des Instant Articles
  • des liens vers des articles
  • des vidéos Facebook Live

Les éditeurs seront limités à une publication labellisée par jour maximum et pourront définir pendant combien de temps la publication devra rester avec ce nouveau label (dans une limite de 6 heures maximum).

Les publications labellisées pourront clairement être identifiées dans les Facebook Page Insights afin que les éditeurs puissent analyser leurs performances.

label breaking news facebook
Aperçu du nouveau label breaking news associé à un article d’actualité du Washington Post dans le fil d’actualité Facebook

Label « Breaking News » : quels résultats pour le premiers tests de Facebook ?

Si le Washington Post a été l’un des premiers sites d’actualité d’envergure à avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité en test, Facebook a également testé le label breaking news sur une sélection d’autres éditeurs aux Etats-Unis.

D’après les premiers chiffres communiqués par Facebook, les publications marquées avec le nouveau label breaking news seraient plus performantes que les publications traditionnelles avec, en moyenne :

  • +4% de taux de clic
  • +7% de likes des publications
  • +4% de commentaires
  • +11% de partages

(Source : Facebook, données recueillies entre le 8 Décembre 2017 et le 14 Janvier 2018)

Encore en phase de test, Facebook n’a pour le moment pas communiqué sur une éventuelle date de déploiement de ce nouveau label à toutes les pages mais compte le déployer plus largement si les résultats des tests continuent de s’avérer positifs.

Source

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