Réseaux sociaux

Publicités Facebook : 4 nouveautés orientées vers l’international !

nouveautés facebook international

Facebook vient de dévoiler 3 nouveautés intéressantes pour la création et la gestion de publicités à l’international ainsi qu’un nouvel outil gratuit en ligne !

Avec toujours comme objectif en toile de fond de booster son chiffre d’affaires publicitaire et d’aider les professionnels de l’acquisition à tirer le meilleur de ses publicités, Facebook vient d’annoncer l’arrivée de 4 nouveautés intéressantes dédiées au développement international !

1- L’optimisation dynamique de la langue d’une publicité

facebook changement langue automatique publicité

Vous pouvez désormais une même campagne en plusieurs langues et Facebook se chargera d’afficher la bonne au bon internaute.

L’internationalisation des entreprises se fait également via internet. Cibler de nouveaux marchés internationaux est un axe de croissance plébiscité par de nombreux acteurs, qu’ils soient pure players ou non.

A partir de maintenant, les publicités Facebook seront plus adaptées aux acteurs qui communiquent dans de nombreux pays à la fois. Les professionnels du marketing digital spécialisés dans l’acquisition de trafic pourront désormais optimiser dynamiquement la langue d’une publicité Facebook pour s’adapter parfaitement à l’audience touchée.

Concrètement, l’annonceur pourra configurer leurs campagnes en plusieurs langues et Facebook se chargera d’afficher la bonne variante de langue au bon internaute. Cette nouveauté permettra aussi d’adapter sa budgétisation aux différentes langues, Facebook optimisera automatiquement la diffusion des annonces internationales pour atteindre au mieux l’objectif de la campagne.

2- Créer des audiences similaires multi-pays

facebook audience similaire multi-pays

Vous pouvez désormais créer et trouver des audiences similaires dans de nombreux pays en même temps

Jusqu’à présent, un annonceur pouvait trouver des audiences similaires dans un pays international de son choix mais il devait répéter la procédure de multiples fois s’il souhaitait cibler de nombreux pays différents.

Avec les audiences similaires Facebook multi-pays, la différence réside dans le fait de pouvoir trouver des audiences similaires dans de multiples pays et régions à la fois.

N’importe quelle combinaison de pays peut être utilisée via cette nouveauté de recherche d’audiences similaires internationales.

3- Le ciblage de villes similaires par nombre d’habitant

ciblage Facebook multi-villes

Voici un aperçu de l’interface vous permettant désormais de cibler plusieurs villes similaires en même temps.

Lorsque des annonceurs ciblent plusieurs villes dans un pays ou un continent qu’ils maitrisent mal, Facebook leur permettra désormais de cibler toutes les villes de ce même pays, ou de ce continent, qui ressemblent à leur sélection de villes.

Ainsi, il sera désormais par exemple possible de cibler toutes les villes au dessus d’un certain nombre d’habitants sans avoir à faire des recherches de son côté pour sortir la liste exacte de villes à cibler.

4- L’outil Cross Border Insights Finder de Facebook

cross border insight finder Facebook

Voici un aperçu de l’interface du nouvel outil cross border insight finder Facebook. Nous avons ici analysé quelques pays voisins et voici un screenshot de la partie dédiée au cost index de Facebook (on y voit par exemple qu’il est bien plus cher d’annoncer sur Facebook au Royaume-Uni qu’en France).

Facebook a développé un nouvel outil baptisé le « Cross Border Insights Finder » (Outil de recherche d’insights transfrontaliers en Français).

Concrètement, ce nouvel outil de recherche d’insights accompagne les annonceurs pour trouver et découvrir de nouveaux marchés qui pourraient potentiellement les intéresser.

Facebook permet ainsi de comparer des données intéressantes comme :

  • le reach potentiel du pays,
  • le conversion index par pays,
  • le competition index,
  • le cost index.

Vous pouvez directement comparer jusqu’à 11 pays différents en même temps en ligne ici : https://crossborderinsightsfinder.com/en/compare/  

Ou tester l’outil complet en Beta ici : https://crossborderinsightsfinder.com/

Se former gratuitement à l’acquisition de trafic et leads internationaux avec Facebook

Si l’international est vraiment quelque chose qui vous intéresse ou l’une de vos priorités 2018, sachez que Facebook dispose d’une formation gratuite en e-learning sur sa plateforme Facebook Blueprint qui est justement spécialisée dans le développement international.

Ca se passe par ici : https://www.facebookblueprint.com/student/home/show_enrollment/44049922#_=_

Publicités Facebook : 4 nouveautés orientées vers l’international !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut