Facebook vient de dévoiler 3 nouveautés intéressantes pour la création et la gestion de publicités à l’international ainsi qu’un nouvel outil gratuit en ligne !
Facebook vient de dévoiler 3 nouveautés intéressantes pour la création et la gestion de publicités à l’international ainsi qu’un nouvel outil gratuit en ligne !
Avec toujours comme objectif en toile de fond de booster son chiffre d’affaires publicitaire et d’aider les professionnels de l’acquisition à tirer le meilleur de ses publicités, Facebook vient d’annoncer l’arrivée de 4 nouveautés intéressantes dédiées au développement international !
Accès rapide (Sommaire) :
L’internationalisation des entreprises se fait également via internet. Cibler de nouveaux marchés internationaux est un axe de croissance plébiscité par de nombreux acteurs, qu’ils soient pure players ou non.
A partir de maintenant, les publicités Facebook seront plus adaptées aux acteurs qui communiquent dans de nombreux pays à la fois. Les professionnels du marketing digital spécialisés dans l’acquisition de trafic pourront désormais optimiser dynamiquement la langue d’une publicité Facebook pour s’adapter parfaitement à l’audience touchée.
Concrètement, l’annonceur pourra configurer leurs campagnes en plusieurs langues et Facebook se chargera d’afficher la bonne variante de langue au bon internaute. Cette nouveauté permettra aussi d’adapter sa budgétisation aux différentes langues, Facebook optimisera automatiquement la diffusion des annonces internationales pour atteindre au mieux l’objectif de la campagne.
Jusqu’à présent, un annonceur pouvait trouver des audiences similaires dans un pays international de son choix mais il devait répéter la procédure de multiples fois s’il souhaitait cibler de nombreux pays différents.
Avec les audiences similaires Facebook multi-pays, la différence réside dans le fait de pouvoir trouver des audiences similaires dans de multiples pays et régions à la fois.
N’importe quelle combinaison de pays peut être utilisée via cette nouveauté de recherche d’audiences similaires internationales.
Lorsque des annonceurs ciblent plusieurs villes dans un pays ou un continent qu’ils maitrisent mal, Facebook leur permettra désormais de cibler toutes les villes de ce même pays, ou de ce continent, qui ressemblent à leur sélection de villes.
Ainsi, il sera désormais par exemple possible de cibler toutes les villes au dessus d’un certain nombre d’habitants sans avoir à faire des recherches de son côté pour sortir la liste exacte de villes à cibler.
Facebook a développé un nouvel outil baptisé le « Cross Border Insights Finder » (Outil de recherche d’insights transfrontaliers en Français).
Concrètement, ce nouvel outil de recherche d’insights accompagne les annonceurs pour trouver et découvrir de nouveaux marchés qui pourraient potentiellement les intéresser.
Facebook permet ainsi de comparer des données intéressantes comme :
Vous pouvez directement comparer jusqu’à 11 pays différents en même temps en ligne ici : https://crossborderinsightsfinder.com/en/compare/
Ou tester l’outil complet en Beta ici : https://crossborderinsightsfinder.com/
Si l’international est vraiment quelque chose qui vous intéresse ou l’une de vos priorités 2018, sachez que Facebook dispose d’une formation gratuite en e-learning sur sa plateforme Facebook Blueprint qui est justement spécialisée dans le développement international.
Ca se passe par ici : https://www.facebookblueprint.com/student/home/show_enrollment/44049922#_=_
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital, d’IA et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux, aussi passionné par la photographie, le badminton et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]