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Publicités Facebook : plus de 5000 critères de ciblage supprimés !

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Dans un récent communiqué, Facebook a annoncé avoir supprimé plus de 5000 options de ciblage publicitaire. Voici ce que nous savons à ce sujet et pourquoi Facebook a pris une telle décision.

« We’re committed to protecting people from discriminatory advertising on our platforms. That’s why we’re removing over 5,000 targeting options to help prevent misuse. » – Facebook

Par cette phrase, Facebook a annoncé son engagement de lutter contre les publicités discriminantes sur sa plateforme en supprimant plus de 5000 options de ciblage !

Même si de nombreuses entreprises utilisaient ces critères de ciblage pour des raisons pertinentes, Facebook a préféré les retirer pour éviter toute utilisation discriminante.

A titre d’exemple, il était jusqu’à présent possible d’exclure du ciblage de ses annonces toutes les personnes ayant affiché un intérêt pour la religion Chrétienne, Musulmane ou Hindouiste. Ce type de ciblage pour exclure de manière discriminante une partie des utilisateurs ne sera désormais plus possible.

Quelles options de ciblage supprimées concrètement ?

Parmis les options de ciblage préalablement disponibles et désormais supprimées, on retrouve notamment tous les critères liés à la religion et l’origine ethnique.

Facebook n’a pas communiqué de liste exacte de critères supprimés mais a bien insisté sur le fait qu’il s’agissait principalement des critères pouvant être utilisés à mauvais escient par les annonceurs (ex : préférences sexuelles, appartenance ethnique, croyances religieuses, …).

Tous les critères importants de ciblage comme l’emplacement géographique, l’âge, le sexe ou encore les centres d’intérêts resteront bien entendu toujours disponibles pour l’intégralité des annonceurs.

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