Internet

Comment monétiser son blog en 2018 ?

monétiser blog

Avoir un blog, c’est une bonne idée. Surfer sur la tendance actuelle et intéresser des internautes n’est pas si difficile : il suffit de savoir bien écrire, de choisir des sujets populaires, et de mettre son blog à jour régulièrement. Mais comment le monétiser ? Gagner de l’argent avec un blog, c’est tout à fait possible, mais il faut le faire stratégiquement et intelligemment, en choisissant la bonne méthode. Laissez-nous vous expliquer comment…

Afficher de la publicité

La première solution pour monétiser son blog est d’insérer des espaces publicitaires au sein de vos articles. Le problème est de trouver le juste équilibre entre la taille de vos articles et les encarts publicitaires qui ne doivent pas faire fuir vos lecteurs. En outre, la publicité n’est pas génératrice de forts revenus tant que vous ne n’attirez pas des milliers de visiteurs chaque jour sur votre blog. Disons qu’afficher de la publicité vous permettra de gagner quelques euros dans le mois, mais ce n’est pas la solution optimale pour monétiser votre site Internet.

Faire de l’affiliation

L’affiliation est un principe de base relativement simple : il s’agit de parler d’un produit dans l’un de vos articles, et d’inciter votre lecteur à cliquer sur un lien qui le redirigera vers une boutique en ligne. S’il achète le produit dont vous parlez via le lien d’affiliation, vous toucherez une commission. C’est donc bel et bien une incitation à l’achat ! Les commissions sont généralement très faibles, mais peuvent constituer une source de revenus non négligeable si vous êtes convaincant !

Ecrire des articles sponsorisés

linkjuice monétiser blog

Actuellement, les marques communiquent de plus en plus sur les blogs. C’est une forme de publicité particulièrement efficace pour les annonceurs qui recherchent des sites de qualité pour communiquer.

En tant que blogueur, vous pouvez inscrire votre blog sur une plateforme comme Getfluence.com qui met en relation des annonceurs et des éditeurs. L’inscription est rapide et vous êtes averti dès que votre site est validé, et donc visible des annonceurs. Lorsqu’une marque est intéressée par votre blog, elle réserve un article sponsorisé : vous recevez un email, rédigez (ou faites rédiger) l’article en fonction du brief fourni, et mettez le contenu sur votre blog. Pour ce type d’article sponsorisé, vous touchez une jolie somme !

Les avantages sont doubles : non seulement vous monétisez votre blog, mais en plus vous apportez des informations pertinentes à vos lecteurs. C’est sans aucun doute la meilleure manière de monétiser un site Internet à l’heure actuelle, d’autant plus que la demande des annonceurs est grande. Plusieurs critères sont pris en compte lors de votre inscription, comme par exemple le nombre de visiteurs sur votre blog, votre cible… En fonction de ces informations, les marques seront plus ou moins intéressées pour communiquer sur votre site Internet. A vous donc d’être convaincant, et de vous inscrire sur ce type de plateforme au bon moment !

Il existe donc plusieurs possibilités pour monétiser un blog. La publicité et l’affiliation sont des options qui peuvent être intéressantes. Mais c’est bel et bien l’inscription sur des plateformes d’articles sponsorisés comme Getfluence.com qui sera la plus rentable.

Cet article a été rédigé par Getfluence.com dans le cadre d’un partenariat

Comment monétiser son blog en 2018 ?
1.8 - 5 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

2 Commentaires

2 Comments

  1. G

    30 janvier 2018 à 15 h 46 min

    Et donc vous faites sur la rémunération de contenus sponsorisé par une régie de rémunération de contenus… Ou comment être juge et partie…

    • Vincent Brossas

      31 janvier 2018 à 7 h 14 min

      L’article a été rédigé par une plateforme qui met en relation les sites influents avec les annonceurs oui. C’est une technique de monétisation qui marche réellement, libre à vous ensuite de choisir une autre plateforme si vous le souhaitez.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut