Veille et Actualités Webmarketing

Publicité vidéo : 5 raisons d’inclure une vidéo dans votre Mix Marketing !

publicité vidéo

Publicité vidéo : 5 raisons d’inclure une vidéo dans votre Mix Marketing en ligne !

La publicité vidéo est présente partout et elle est intense.

Mais pourquoi devriez-vous y participer vous aussi? Malgré les croyances populaires au sujet de la publicité vidéo en ligne, ce n’est pas seulement les grandes marques établies qui y gagnent. En fait, les gains pour les petites entreprises sont aussi considérables.

Une vidéo vaut un million de mots

Si une image vaut mille mots, une vidéo en vaut un million. Eh bien, près de 2 effectivement. 1,8 millions de mots: est selon le Dr James McQuivey de Forrester Research, ce que vaut une minute de vidéo.

Pouvez-vous imaginer combien de temps 1,8 millions de mots vous prendrait à écrire, pour ensuite en faire un site Web fonctionnel ? Non ? Laissez-moi vous éclairer: Si vous deviez écrire une page web toutes les heures, vous devriez écrire pendant 150 jours pour avoir le même impact que seulement 60 secondes de vidéo.

Cet impact est probablement l’une des principales raisons d’ajouter une vidéo à votre mix marketing. En comparaison avec des moyens plus traditionnels de marketing, la création d’une vidéo peut sembler très exigeant, mais ces efforts en valent tout à fait la peine.

Nous sommes programmés pour la vidéo

Quand on regarde quelque chose, 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et notre cerveau traite cette information visuelle 60,000x plus rapidement que du texte. Donc, plutôt que de bombarder votre public avec des informations textuelles, montrez-leur une vidéo pour leur permettre de tout assimiler beaucoup plus rapidement et avec moins d’effort.

Cela signifie que votre public sera plus susceptible d’assimiler l’ensemble de votre message, plutôt que d’en abandonner une partie en cours de route. Lorsqu’ils doivent lire des blocs de texte, ils peuvent se lasser et abandonner leur lecture en chemin. Avec une vidéo, ils n’abandonneront pas.

Distinguez-vous des autres

La publicité vidéo vous permet d’être beaucoup plus créatif. Avec une bannière ou un texte publicitaire, vous êtes très limité par le format. Vous devez respecter certaines limites physiques, ce qui fait en sorte que vos chances de vous différencier de vos concurrents diminuent.

Avec la publicité vidéo cependant, vous pouvez raconter une histoire, construire une relation affective avec votre public, vous démarquer et faire en sorte qu’ils se souviennent de vous. Cette réaction émotionnelle est la clé, car elle est largement considérée comme l’un des facteurs les plus importants quand les gens évaluent les marques.

Je veux dire, avez-vous déjà vu un encart publicitaire et avez ressenti une puissante réponse émotionnelle ? Une publicité vidéo par contre, je parie que c’est arrivé à quelques reprises. Une annonce vidéo vous permet de raconter une histoire et de construire un lien affectif. La bonne vidéo en face de la bonne personne est une chose incroyablement puissante.

La publicité vidéo est partout

publicité vidéo partout
Vous rappelez-vous du bruit que votre modem 56k faisait lorsqu’il se connectait à Internet ? Puis d’avoir eu le temps de lancer la bouilloire pendant que vous attendiez que la page de recherche Altavista se charge ? Eh bien, ces jours sont révolus.

Les connexions Internet haute vitesse sont désormais incroyablement répandues. Et, en plus, plusieurs dispositifs les supportent. Les appareils mobiles vont stimuler la croissance vidéo, parce que a) il y en a tellement et b) nous les utilisons si souvent.

Vous n’avez plus à avoir peur de ne pas atteindre votre public avec votre publicité vidéo parce qu’ils sont des utilisateurs mobiles. Il suffit de faire défiler votre flux Facebook et de voir combien de messages contiennent des vidéos, quelles soient sponsorisées ou non.

Vidéo publicitaire = Bon retour sur investissement

Pour les annonceurs, ce qui compte vraiment à la fin de la journée, c’est le retour sur investissement. Est-ce que l’argent que vous dépensez en marketing amène plus de clients ? La publicité vidéo a un fort impact positif sur le retour d’investissement marketing.

Si vous êtes une petite entreprise, qui souhaite commencer à utiliser la vidéo pour promouvoir votre marque, ne pensez pas que vous avez besoin d’un gros projet pour vous lancer. Le fait d’avoir une présence vidéo, où vous vous présentez vous-même et votre produit est une excellente façon de commencer. Vous avez probablement tous les outils dont vous avez besoin pour commencer à tout de suite mettre sur pied votre propre annonce vidéo. Certaines choses de base dont vous aurez besoin sont :

  • Une caméra vidéo de qualité raisonnable ou un logiciel de capture d’écran
  • Un microphone raisonnable
  • Un script
  • Un logiciel d’édition de base

Lorsque vous aurez enregistré quelque chose, regardez-le comme un premier projet. Regardez-le. Regardez-le de nouveau. Demandez à vos amis de le regarder. Ensuite, une fois que vous en êtes satisfait, utilisez-la! Prenez votre vidéo et utilisez-la sur votre site, partagez-la sur les médias sociaux et utilisez-la comme publicité vidéo.

Ce message a été mis en place par l’équipe de marketing Adcash. Adcash est un réseau publicitaire mondial, avec une forte présence sur le marché français, offrant une gamme de produits haut de gamme de publicité en ligne pour les annonceurs et les éditeurs. Adcash a récemment lancé son format in stream de publicité vidéo sur mesure, permettant aux annonceurs d’atteindre les gens de façon beaucoup plus attrayante.
Vous cherchez un partenaire en publicité vidéo ? Parlons-en!

CONTACTEZ-NOUS

 

Cet article est sponsorisé pour Adcash.

Publicité vidéo : 5 raisons d’inclure une vidéo dans votre Mix Marketing !
4.5 - 2 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut