L’Euro 2016 de football a été très suivi et commenté sur les différents réseaux sociaux, voici quelques chiffres clés sur la compétition.
L’Euro 2016 de football a été très suivi et commenté sur les différents réseaux sociaux, voici quelques chiffres clés sur la compétition.
L’Euro 2016 de football a été très suivi et commenté sur les différents réseaux sociaux tout au long de la compétition. Voici un aperçu de l’engouement suscité sur les réseaux sociaux par la coupe d’Europe avec quelques chiffres en provenance de Facebook et Twitter.
Si des outils comme Talkwalker permettent de suivre les conversations de manière très poussée, voici quelques chiffres clés sur cet Euro 2016 via les réseaux sociaux :
Pendant la finale de l’euro, Twitter s’est enflammé dans le monde entier comme le prouve ce heatmap :
Finale à part, le match de la France qui a suscité le plus d’interactions sur Twitter avec le hastag officiel a été le match France -Islande avec plus de 1,2 millions de Tweets partagés avec le hashtag #FRAISL :
Voici le top 5 des joueurs et équipes les plus mentionnées pendant la compétition :
Quels ont été les tweets les plus repris sur Twitter pendant l’Euro 2016 ? En voici une sélection réalisée par Twitter :
#EURO2016 most Retweeted Tweets
Et oui, malheureusement pour nous, la publication Facebook qui a obtenu le plus d’interactions (plus de 5 millions de likes) sur Facebook pendant l’Euro est bien celle-ci…
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]