Réseaux sociaux

L’Euro 2016 sur les réseaux sociaux en quelques chiffres !

L’Euro 2016 de football a été très suivi et commenté sur les différents réseaux sociaux, voici quelques chiffres clés sur la compétition.

L’Euro 2016 de football a été très suivi et commenté sur les différents réseaux sociaux tout au long de la compétition. Voici un aperçu de l’engouement suscité sur les réseaux sociaux par la coupe d’Europe avec quelques chiffres en provenance de Facebook et Twitter.

Si des outils comme Talkwalker permettent de suivre les conversations de manière très poussée, voici quelques chiffres clés sur cet Euro 2016 via les réseaux sociaux :

  • Du 10 Juin au 10 Juillet 2016, sur Facebook, 195 millions d’utilisateurs ont été responsables de plus de 950 millions d’interactions autour de l’Euro 2016 !
  • La finale de l’euro 2016 a générée, à elle seule, 146 millions d’interactions de la part de 45 millions d’utilisateurs de Facebook dans le monde entier.
  • Sur Twitter, lors de la finale Portugal VS France, 14,2 millions de Tweets ont été partagés sur la plateforme de microblogging

Pendant la finale de l’euro, Twitter s’est enflammé dans le monde entier comme le prouve ce heatmap :
heatmap finale euro 2016 twitter

Quel a été le meilleur match de la France sur Twitter ?

Finale à part, le match de la France qui a suscité le plus d’interactions sur Twitter avec le hastag officiel a été le match France -Islande avec plus de 1,2 millions de Tweets partagés avec le hashtag #FRAISL :

top match france euro

Quelles ont été les équipes et joueurs les plus mentionnés sur Twitter pendant l’Euro 2016 ?

Voici le top 5 des joueurs et équipes les plus mentionnées pendant la compétition :

top 5 joueurs team Euro Twitter

Les Tweets qui ont généré le plus d’engagements pendant l’Euro 2016

Quels ont été les tweets les plus repris sur Twitter pendant l’Euro 2016 ? En voici une sélection réalisée par Twitter :

La publication qui a généré le plus d’engagements sur Facebook lors de l’Euro 2016 :

Et oui, malheureusement pour nous, la publication Facebook qui a obtenu le plus d’interactions (plus de 5 millions de likes) sur Facebook pendant l’Euro est bien celle-ci…

L’Euro 2016 sur les réseaux sociaux en quelques chiffres !
5 - 1 vote

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up