Facebook a introduit en décembre dernier des call-to-action sur les pages Facebook de son réseau social. La firme californienne a récemment annoncé le lancement d’un tout nouveau bouton dédié aux organisations à but non lucratif.
Les associations à but non lucratif pourront désormais profiter d’un tout nouveau bouton call-to-action qui leur sera dédié. Le bouton « Faire un don » (« Donate now » en Anglais) devrait très prochainement se rendre disponible pour les pages enregistrées en tant qu’associations.
Ces nouveaux call to action pourront à la fois être ajoutés en haut de la page Facebook mais aussi sur les annonces payantes via Facebook Ads en version Desktop et Mobile.
Voici à quoi ressemblera ce nouveau bouton en version desktop :
Voici à quoi ressemblera ce nouveau bouton d’action en version mobile :
Les associations pourront désormais plus explicitement lancer des appels aux dons via Facebook, en invitant les personnes ciblées à cliquer sur leur publication via un bouton d’appel à l’action dédié.
On peut se demander si avec le lancement du « Facebook Pay » via Messenger, la prochaine étape pour Facebook ne sera pas de collecter directement les dons sur son réseau social avant de les reverser aux associations ? Si un jour cette fonctionnalité voyait le jour, elle serait cependant compliqué à mettre en place en France avec le système actuel de déduction des impôts.
Vous n’aurez donc désormais plus d’excuses pour ne pas donner aux associations que vous soutenez avec cette toute nouvelle fonctionnalité de Facebook, il vous sera possible d’accéder en un clic à la page de soutiens d’une association directement depuis votre réseau social préféré.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]