Vous vous êtes surement déjà demandé quel était le meilleur réseau social pour promouvoir votre entreprise, même si cela dépend de votre secteur d’activité, certains chiffres de cette infographie pourront surement vous orienter dans votre choix.
Accès rapide (Sommaire) :
Utilisateurs actifs mensuels, Facebook loin devant
Facebook, avec ses 1,3 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, en compte près de 5 fois plus que Twitter. Twitter enregistrait, au deuxième trimestre 2014, 271 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Les comptes Twitter les plus suivis en 2014
Sur Twitter, on constate que les comptes les plus suivis sont principalement ceux des artistes. Katy Perry arrive en tête de ce palmarès avec ses 54 millions de followers, suivie de près par Justin Bieber et ses 52,3 millions de followers. Le premier homme politique ayant le plus de followers est Barack Obama qui compte pas moins des 43,4 millions de followers.
Les pages Facebook les plus suivies en 2014
Sur Facebook, les comptes les plus suivis sont encore une fois ceux d’artistes. Shakira arrive en tête de liste avec ses plus de 100 millions de j’aimes sur sa page. La deuxième page Facebook la plus likés est celle de Christiano Ronaldo, le célèbre footballeur Portugais compte 95 millions de mentions j’aime sur sa page. Enfin, la 3ème place de ce classement est occupée par Eminem, ce rappeur Américain avait gardé la première place du podium pendant quelques temps avec ses plus de 93 millions de j’aimes.
Chiffres d’affaires : Facebook VS Twitter
Au deuxième trimestre 2014, Facebook a accumulé plus de 2,9 millliards de dollars de revenus contre « seulement » 312 millions pour Twitter, qui penne à rentabiliser son service de micro-blogging après son entrée en bourse.
Un utilisateur actif de Twitter a donc rapporté 1,15 dollars au réseau social au deuxième trimestre 2014 contre 2,2 dollars par utilisateur actif pour Facebook.
Un utilisateur actif de Facebook rapporte donc 2 fois plus qu’un utilisateur actif de Twitter, ceci étant principalement dû à la monétisation encore faible du réseau social de micro-blogging.
Nombre de Tweets de Twitter VS J’aimes de Facebook par minute
- Chaque minute, pas moins de 350 000 Tweets sont envoyés.
- Chaque minute, plus de 382 000 Likes sont donnés.
Temps passé sur Facebook et Twitter depuis un smartphone
Sur Twitter, le trafic mobile représente 86% du trafic global sur le réseau social, plus de ¾ des utilisateurs accèdent donc au site depuis un mobile ou une tablette.
Chez Facebook, si le volume de trafic sur mobile est aussi énorme, il reste plus modéré avec tout de même 68% du trafic global réalisé depuis ce terminal contre 32% depuis un ordinateur traditionnel.
Ces statistiques prouvent bien l’intérêt d’adapter son site internet aux mobiles et tablettes lorsque l’on communique largement sur ce type de réseaux sociaux.
Facebook rapporte 20 fois plus de trafic que Twitter !
Comparé à Twitter, le roi des réseaux sociaux Facebook rapporte en moyenne 23 fois plus de trafic que le célèbre réseau social de micro blogging Twitter. Le temps passé sur le site de destination est aussi plus important lorsqu’il s’agit d’utilisateurs en provenance de Facebook que d’utilisateurs en provenance de Twitter, qui sont généralement à la recherche d’une information précise en lien avec l’actualité.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]