NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

TweetDeck Teams : partagez la gestion d’un compte Twitter sans partager le mot de passe !

Twitter, qui a racheté TweetDeck en 2011, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager l’administration de leur compte sans avoir à partager leur mot de passe.

Partager l’administration d’un compte Twitter sans partager le mot de passe, c’est désormais possible !

TweetDeck est un service de gestion de compte Twitter gratuit qui permet, entre autres, de programmer des Tweets avec photo (mêmes plusieurs photos), créer des listes, follow et unfollow des comptes et interagir via messages privés.

Alors que TweetDeck à récemment ajouté la fonctionnalité de visionnage de gifs à son interface, Twitter vient d’annoncer qu’il sera désormais possible de partager la gestion d’un compte Twitter via TweetDeck sans avoir à divulguer le moindre mot de passe à l’aide de la fonctionnalité TweetDeck Teams.

TweetDeck Teams : comment ça marche ?


Cette courte vidéo d’introduction de Twitter présente en quelques étapes simples comment ajouter des contributeurs et administrateurs à votre compte Twitter géré par TweetDeck.

La configuration se réalise en quelques clics, les personnes ajoutées aux différents rôles recevront ensuite une notification les informant qu’ils ont été ajoutés à un compte Twitter partagé, ils n’auront plus qu’à accepter pour pouvoir jouir de leurs différents droits.

Deux rôles à choisir pour le partage du compte Twitter :

Deux types de roles existent dans TweetDeck Teams, vous pourrez en effet désigner un nouvel administrateur du compte ou plus simplement un contributeur :

  • Les administrateurs auront tous les droits, il pourront ainsi suivre des comptes, programmer des tweets, créer des listes et ajouter ou supprimer des comptes à TweetDeck. Les administrateurs seront aussi en mesure de changer le mot de passe du compte.
  • Les contributeurs pourront eux aussi suivre des comptes, programmer des tweets et créer des listes. En revanche, les contributeurs ne pourront pas voir les autres membres du compte, ils ne pourront aussi pas accéder au compte Twitter en dehors de l’interface de TweetDeck.

Vous disposez désormais de toutes les informations sur cette nouveauté, il ne vous reste plus qu’à la tester !

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *