Réseaux sociaux

Twitter lance les discussions de groupe en privé et la capture de vidéos sur mobile !

Twitter messages groupe

Twitter avait annoncé il y a quelques mois de nouveaux services à l’occasion du Twitter Analyst Day. Alors que la fonctionnalité While you were away a été officialisée il y a peu, Twitter va lancer les discussions de groupe privées ainsi que la capture et le partage de vidéos directement depuis mobile !

Les discussions de groupe en privé arrivent !

Discussion privée groupe Twitter
Twitter l’a officialisé sur son blog officiel, tous les utilisateurs seront désormais capables de créer et de participer à des conversations privées de groupe, fonctionnalité qui n’était jusqu’alors pas disponible.

Basé sur le quasi même principe que Facebook, vous pourrez sélectionner plusieurs profils depuis l’interface de messagerie de Twitter pour lancer la discussion de groupe.

Tous les profils n’auront pas nécessairement besoin de se suivre mutuellement pour pouvoir participer à la discussion de groupe. Chaque création de groupe entraînera une notification des profils ajoutés, vous n’aurez plus qu’à échanger en privé sur les sujets de votre choix.

L’enregistrement et le partage de vidéos en direct arrive sur mobile !

Twitter enregistrement vidéo
Alors qu’il n’était jusqu’à présent seulement possible de partager des photos et des liens sur Twitter depuis l’application mobile, le réseau social vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs d’enregistrer, d’éditer et de partager une vidéo directement depuis l’application !

Pour partager une vidéo sur Twitter, il vous fallait jusqu’à présent partager le lien d’un site hébergeur comme YouTube, Dailymotion ou Vimeo, désormais, vous serez en mesure de prendre une vidéo sur le vif pour la partager dans la minute qui suit.

Cette nouvelle fonctionnalité de Twitter vous permettra de capturer au maximum 30 secondes de vidéo, soit bien plus que les 6 secondes de son réseau social dédié Vine.

Twitter n’optera pas comme Facebook pour la lecture automatique des vidéos à mesure que vous ferez défiler votre fil Twitter, rassurez-vous. Les vidéos apparaîtront en miniature dans votre fil d’actualités et seront accessible en un clic.

Les utilisateurs de Twitter sur iPhone disposeront dans un premier temps d’une fonctionnalité en plus comparé aux autres mobinautes sur Windows Phone ou Android. En effet, les possesseurs d’iPhone pourront directement uploader sur Twitter une vidéo depuis leur galerie. Si cette fonctionnalité ne sera pas disponible dans un premier temps aux utilisateurs d’Android et de Windows Phone, elle ne devrait en revanche pas tarder à arriver sur ces systèmes d’exploitation.

Ces nouvelles fonctionnalités devrait arriver dans les prochaines mises à jour de l’application, soyez donc vigilants.

Source : Blog Twitter

Twitter lance les discussions de groupe en privé et la capture de vidéos sur mobile !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut