Veille et Actualités Réseaux Sociaux

26% des utilisateurs de Facebook prêts à supprimer l’application ?

facebook wow

Si le scandale de Cambridge Analytica y est très certainement pour quelque chose, les chiffres de Facebook font de moins en moins rêver les investisseurs et cette nouvelle étude conduite en Juin 2018 aux Etats-Unis ne devrait pas les rassurer : près de 26% des utilisateurs sondés ont supprimé l’application de leur smartphone !

Facebook doute. Après avoir testé le lancement d’un fil d’actualité alternatif (l’un dédié aux amis et l’autre dédié aux pages (explorer)), le numéro 1 des réseaux sociaux a finalement décidé de faire machine arrière en revenant sur un fil d’actualité unique regroupant à la fois les publications des amis et celles des pages et groupes. Cet exemple n’en n’est qu’un parmi d’autres qui prouvent que Facebook peine à garder le même rythme d’innovations qui a fait sa force et sa croissance par le passé.

Si le scandale Cambridge Analytica datant d’Avril dernier n’a certainement pas aidé le réseau social à croître autant que ses espérances au cours de ces derniers mois, Mark Zuckerberg ne s’attendait surement pas aux résultats annoncés par la dernière étude du Pew Research Center (et Gfk), un organisme indépendant spécialisé dans la conduite d’études et de recherches.

Sondage : et vous ?

Et vous, seriez-vous prêts à supprimer l’application Facebook (répondez « oui » également si c’est déjà fait) ? Le sondage va durer 7 jours.

Pew Research Center dévoile des chiffres alarmants pour Facebook aux Etats-Unis !

pause facebook 2018 pew

L’étude, qui s’est basée sur un panel total de plus de 4500 répondants dont 3500 utilisateurs de Facebook, est arrivée à ces conclusions :

  • 54% des utilisateurs de Facebook agés de 18 ans et plus ont mis à jour leurs paramètres de confidentialité au cours des 12 derniers mois (il faut dire que Facebook a tout fait pour sur ce point)
  • Plus inquiétant pour Facebook, 42% des utilisateurs Américains de Facebook interrogés par l’étude ont fait une « pause Facebook » allant de plusieurs semaines à plusieurs mois au cours de ces mêmes 12 derniers mois.
  • 26% des utilisateurs de Facebook interrogés affirment avoir totalement supprimé l’application Facebook !
  • 74% des utilisateurs de Facebook affirment avoir fait l’une de ces 3 actions au cours de l’année écoulée.

etude pew facebook 2018

Vous pouvez retrouver la méthodologie de l’étude ici.

26% des utilisateurs de Facebook prêts à supprimer l’application ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut