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En quoi la transformation digitale de votre entreprise concerne-t-elle également la téléphonie ?

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Depuis plusieurs annĂ©es, le processus de transformation digitale a provoquĂ© des mutations au sein des entreprises. Pour ces derniĂšres, il s’agit lĂ  d’enjeux majeurs en termes de compĂ©titivitĂ© et d’adaptabilitĂ© aux nouveaux usages de leurs prospects. Elles repensent donc leur stratĂ©gie afin de se servir de cette rĂ©volution numĂ©rique comme d’une opportunitĂ© de croissance.

L’exemple le plus reprĂ©sentatif de ce changement est certainement celui du marketing. Il est aujourd’hui inconcevable qu’une sociĂ©tĂ© soit absente sur la toile.

Dans un premier temps considĂ©rĂ© comme une vitrine commerciale, le web est dĂ©sormais perçu comme une opportunitĂ© de dĂ©veloppement Ă  part entiĂšre par les entreprises. Pour preuve, les sociĂ©tĂ©s sont de plus en plus nombreuses Ă  mettre en Ɠuvre une stratĂ©gie d’inbound marketing. Cette approche innovante a pour intĂ©rĂȘt d’accroĂźtre la visibilitĂ© en ligne de l’offre commerciale et ainsi de gĂ©nĂ©rer, sur le long terme, des leads qualifiĂ©s.

La révolution numérique ne se limite pas à une simple évolution comportementale

A l’origine de cette rĂ©volution numĂ©rique, nous retrouvons de nombreuses innovations technologiques. Source de changements comportementaux, ces nouveaux outils se mettent au service des entreprises en amĂ©liorant la productivitĂ© des Ă©quipes. La mutation technologique de la tĂ©lĂ©phonie en est d’ailleurs un parfait exemple.

Depuis son adoption par les entreprises, le tĂ©lĂ©phone a toujours constituĂ© le canal de communication privilĂ©giĂ©. Qu’il s’agisse d’échanger avec des partenaires commerciaux, des prospects ou encore des clients, le tĂ©lĂ©phone est considĂ©rĂ© comme une solution directe et surtout plus humaine qu’un systĂšme de messagerie.

En parallĂšle de cela, les flux d’informations sont devenus si importants (messagerie virtuelle, mobile, mails
) que les entreprises s’équipent d’applications informatiques (CRM, ERP
) afin d’amĂ©liorer leurs traitements. Ces outils, ayant pour objectif d’augmenter la productivitĂ© des Ă©quipes, ne s’opposent pas Ă  la tĂ©lĂ©phonie, bien au contraire.

Il existe aujourd’hui des solutions de tĂ©lĂ©phonie dĂ©matĂ©rialisĂ©e, comme le Centrex, qui se synchronisent avec ces applications. Il est aisĂ©, par exemple, de mettre en place un routage intelligent des appels pour amĂ©liorer le traitement par la force de vente.

La téléphonie au service de votre stratégie Inbound Marketing

Une stratĂ©gie inbound marketing a pour principe de mettre en place des canaux d’acquisition d’audience forts afin de gĂ©nĂ©rer naturellement, et sur le long terme, des leads qualifiĂ©s.

Le principal objectif de cette mĂ©thodologie est d’augmenter le nombre de demandes d’information de maniĂšre significative. Dans ce contexte, il devient alors essentiel de mettre en Ɠuvre des mesures particuliĂšres afin de traiter, par exemple, la hausse des appels tĂ©lĂ©phoniques entrants.

Les systĂšmes tĂ©lĂ©phoniques modernes s’adaptent parfaitement Ă  ce besoin. Ils se synchronisent, trĂšs facilement, avec les applications informatiques installĂ©es. Les Ă©quipes commerciales ont donc Ă  leur disposition de nombreuses fonctionnalitĂ©s qui ont pour intĂ©rĂȘt de faciliter le traitement des demandes entrantes (couplage de la tĂ©lĂ©phonie avec le CRM, routage intelligent des appels, analyse statistique de l’activitĂ© tĂ©lĂ©phonique
)

La transformation digitale de votre entreprise ne doit pas se limiter à la numérisation de votre offre. Elle doit également concerner les outils mis à la disposition des équipes pour mieux servir vos objectifs commerciaux. La digitalisation de la téléphonie est un exemple qui le prouve.

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