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En quoi la transformation digitale de votre entreprise concerne-t-elle également la téléphonie ?

Depuis plusieurs années, le processus de transformation digitale a provoqué des mutations au sein des entreprises. Pour ces dernières, il s’agit là d’enjeux majeurs en termes de compétitivité et d’adaptabilité aux nouveaux usages de leurs prospects. Elles repensent donc leur stratégie afin de se servir de cette révolution numérique comme d’une opportunité de croissance.

L’exemple le plus représentatif de ce changement est certainement celui du marketing. Il est aujourd’hui inconcevable qu’une société soit absente sur la toile.

Dans un premier temps considéré comme une vitrine commerciale, le web est désormais perçu comme une opportunité de développement à part entière par les entreprises. Pour preuve, les sociétés sont de plus en plus nombreuses à mettre en œuvre une stratégie d’inbound marketing. Cette approche innovante a pour intérêt d’accroître la visibilité en ligne de l’offre commerciale et ainsi de générer, sur le long terme, des leads qualifiés.

La révolution numérique ne se limite pas à une simple évolution comportementale

A l’origine de cette révolution numérique, nous retrouvons de nombreuses innovations technologiques. Source de changements comportementaux, ces nouveaux outils se mettent au service des entreprises en améliorant la productivité des équipes. La mutation technologique de la téléphonie en est d’ailleurs un parfait exemple.

Depuis son adoption par les entreprises, le téléphone a toujours constitué le canal de communication privilégié. Qu’il s’agisse d’échanger avec des partenaires commerciaux, des prospects ou encore des clients, le téléphone est considéré comme une solution directe et surtout plus humaine qu’un système de messagerie.

En parallèle de cela, les flux d’informations sont devenus si importants (messagerie virtuelle, mobile, mails…) que les entreprises s’équipent d’applications informatiques (CRM, ERP…) afin d’améliorer leurs traitements. Ces outils, ayant pour objectif d’augmenter la productivité des équipes, ne s’opposent pas à la téléphonie, bien au contraire.

Il existe aujourd’hui des solutions de téléphonie dématérialisée, comme le Centrex, qui se synchronisent avec ces applications. Il est aisé, par exemple, de mettre en place un routage intelligent des appels pour améliorer le traitement par la force de vente.

La téléphonie au service de votre stratégie Inbound Marketing

Une stratégie inbound marketing a pour principe de mettre en place des canaux d’acquisition d’audience forts afin de générer naturellement, et sur le long terme, des leads qualifiés.

Le principal objectif de cette méthodologie est d’augmenter le nombre de demandes d’information de manière significative. Dans ce contexte, il devient alors essentiel de mettre en œuvre des mesures particulières afin de traiter, par exemple, la hausse des appels téléphoniques entrants.

Les systèmes téléphoniques modernes s’adaptent parfaitement à ce besoin. Ils se synchronisent, très facilement, avec les applications informatiques installées. Les équipes commerciales ont donc à leur disposition de nombreuses fonctionnalités qui ont pour intérêt de faciliter le traitement des demandes entrantes (couplage de la téléphonie avec le CRM, routage intelligent des appels, analyse statistique de l’activité téléphonique…)

La transformation digitale de votre entreprise ne doit pas se limiter à la numérisation de votre offre. Elle doit également concerner les outils mis à la disposition des équipes pour mieux servir vos objectifs commerciaux. La digitalisation de la téléphonie est un exemple qui le prouve.

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