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Chatbots Twitter : 4 nouveaux CTA à ajouter dans les DM pour une meilleure relation client !

Dans sa quête pour devenir la plateforme de référence en terme de support clients, Twitter déploie ses nouveaux boutons DM en complément des DM cards.

Au cours des derniers mois, Twitter a lancé de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour accompagner les marques dans l’amélioration de leur support et relation client.

Ces fonctionnalités ont notamment permis aux marques et entreprises d’indiquer qu’elles font du support sur Twitter, d’afficher les heures de disponibilité et de signaler qu’elles sont joignables par DM (Messages privés).

   

Dans ce même élan, Twitter a lancé en Mai dernier, une fonctionnalité appelée « cartes DM » ou cartes de message privé.

Les Twitter Direct Message Cards permettent d’améliorer l’expérience client en l’invitant dans des conversations automatisées mais plus personnalisées.

Ces boutons d’appel à action peuvent être adaptés en fonction des besoins des clients. En cliquant sur l’une des cartes proposées, une autre conversation automatisée avec un bot s’ouvrira pour suggérer des réponses plus adéquates aux problématiques du client.

4 nouveaux CTA pour aller encore plus loin dans l’optimisation de la relation client via les DM

En complément des Twitter DM Cards, la plateforme vient de déployer quatre nouveaux boutons que les marques pourraient associer à leurs DM pour pousser leurs clients à effectuer des tâches en dehors du message privé, sur ou en dehors de Twitter.

Ces quatre boutons offrent les fonctionnalités suivantes :

  • Le bouton « envoyer un tweet » permet à la marque de faire envoyer par ses clients des tweets pré-composés, pour partager publiquement un coupon ou une offre par exemple. Le client, qui peut toutefois éditer le message, devient en quelques sortes ambassadeur de la marque.
  • Le bouton « suivre » sert à encourager les utilisateurs à suivre le compte de la marque. Certaines marques gardent leurs DMs ouverts pour permettre aux comptes qui ne les suivent pas d’entrer en contact avec eux.
  • Le bouton « lien » permet de rediriger les clients vers n’importe quelle URL notamment le site web de la marque afin de les inciter à essayer leurs produits ou tester leurs services.
  • Le bouton « lancer une conversation » ouvre une conversation avec un autre compte de la marque. Ce bouton est utile lorsqu’un autre compte est plus adapté pour répondre aux questions du client.

Parmi les quatre boutons, jusqu’à trois peuvent être joints à un message en même temps. Et les entreprises peuvent personnaliser les textes de chaque bouton avec la possibilité d’utiliser également les emojis.

Twitter a annoncé le déploiement de ces boutons sur iOS, Android et desktop. Les marques et les entreprises pourront les utiliser uniquement via l’API de DM de Twitter.

 

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