Réseaux sociaux

Ello, le réseau social qui voulait concurrencer Facebook

Cette semaine, on peut lire de plus en plus d’articles sur ce sujet, Ello le déploiement d’un réseau social qui souhaite concurrencer Facebook. Leptiweb l’a testé pour vous !

 Qu’est ce qu’Ello ?

Ello est décrit par ses créateurs comme un simple et magnifique réseau social créé par des artistes et des designers. A la base c’était un réseau qu’ils avaient créé entre eux pour échanger et communiquer. Au fur et à mesure qu’ils présentaient cette plate-forme les personnes voulaient l’essayer, ils ont donc décidé de le lancer publiquement.

Pour le moment Ello n’est disponible que sur invitation. Nous offrons 2 invitations aux 2 premiers qui commenteront cet article, ne mettez pas votre mail dans le commentaire on trouvera un moyen de rentrer en contact.

Qui a créé Ello ?

Comme nous vous l’expliquions, Ello a été créé par des artistes, designers et également des développeurs. Sur leur site ils se mettent en avant individuellement ou leur collectif.

Comment Ello fonctionne ?

Pour le moment les profils sont publics sur Ello, vous pouvez suivre les gens de deux manières, en les mettant dans votre liste d’amis (Friends) ou dans votre liste de bruits (Noise). Les personnes ne savent pas dans quelle liste vous les avez mis.

Ensuite vous avez deux fils d’actualité, celui pour vos amis et pour vos bruits. Pour le moment il n’y a pas de notification, donc pour ne rien louper, il faut bien suivre son fil d’actualité.

Vous pouvez poster depuis votre profil, en ajoutant photos, gifs, textes, liens. Les vidéos arriveront plus tard. Vous pouvez mettre en page votre texte, en gras ou en italique. Pour les liens, ils n’ont pas l’air d’être en nofollow pour le moment (cette phrase intéressera les experts SEO ^^).

Vous pouvez poster depuis votre profil ou alors depuis le profil d’un de vos amis ou bruits. Pour interpeller une personne, c’est de la même manière que sur Twitter, vous utilisez @ puis le nom de la personne.

Aucune pub sur Ello ?

En effet, aucune publicité n’est présente sur Ello, et ils promettent qu’ils n’y en aura jamais. A voir comment cela va évoluer, mais je suis tombé hier sur un article qui expliquait leur financement par la vente déjà établie de leur base de données. Cet article est en anglais, mais en gros il explique que la base de données a été négociée auprès d’investisseurs venture capital (capital risque). Ils ont fait un paris sur l’avenir sur ce que la plate-forme allait devenir et combien ils évaluaient ce coût.

Mark Zuckerberg déjà sur ELLO :

Mark Zuckerberg ELLO

Ce nouveau réseau social est tellement prometteur que Mark Zuckerberg l’achèterait déjà bien… (Merci Laura Manach pour la correction, ce n’est pas son compte officiel, dommage ce post aurait été très drôle.)

Allez vous, vous laisser tenter par Ello ?

N’hésitez pas à nous suivre sur Ello 🙂

Ello, le réseau social qui voulait concurrencer Facebook
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

9 Commentaires

9 Comments

  1. Gin5u

    28 septembre 2014 à 14 h 38 min

    Ca ça m’intéresse ! Et si Mark Zuckerberg est déjà sur Ello, alors pourquoi pas nous ? =)

    • Pierre Legeay

      28 septembre 2014 à 15 h 38 min

      Votre invitation est dans votre boite Gmail, n’oubliez pas de nous suivre 🙂

  2. Marie-Line Remillard

    28 septembre 2014 à 15 h 14 min

    Bonjour! Ma chance est sûrement déjà passée mais j’ose toujours espérer adhérer à Ello! Bel article en passant 🙂

    • Pierre Legeay

      28 septembre 2014 à 15 h 40 min

      Bonjour Marie-Line, un élan de générosité m’a fait vous envoyer une invitation sur votre boite Hotmail, à très vite sur

  3. Marc-André Beauchamp

    28 septembre 2014 à 14 h 57 min

    Ça partait sympa, mais ça va fonctionner?

    • Pierre Legeay

      28 septembre 2014 à 15 h 39 min

      Si on ne teste pas on ne saura pas 🙂
      Il est trop tôt pour le dire et pour que vous ayez votre propre avis je vous envoie une invitation !

  4. florentb

    29 septembre 2014 à 11 h 02 min

    Qui voulait ou bien qui voudrait ? Intéressante initiative. A voir. Merci de l’info.

  5. Florian

    1 octobre 2014 à 18 h 28 min

    A tester !
    Quelqu’un a un code pour moi ?
    Merci d’avance !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut