Applications

Facebook Groups : une application dédiée aux groupes Facebook !

Facebook Groups Application

Alors que Facebook a récemment présenté plusieurs nouvelles applications et un annuaire local de pages Facebook, les équipes de Mark Zuckerberg viennent de dévoiler une nouvelle application dédiée aux groupes Facebook !

Facebook Groups : l’application pour les amateurs de groupes Facebook !

Facebook Groups iPhone

Après Facebook Paper, Bolt censé concurrencé SnapChat ou encore Facebook Rooms, Facebook vient de dévoiler sa dernière application mobile, Facebook Groups !

Les développeurs et les chefs de produits chez Facebook redoublent d’idées pour tenter de continuer de développer le réseau social toujours numéro 1 dans le cœur des Français. Avec cette nouvelle application Facebook Groups, Facebook souhaite permettre une meilleure gestion des notifications et des abonnements des utilisateurs Facebook aux groupes.

Il est vrai que si vous décidez d’intégrer quelques groupes Facebook, votre timeline peut très vite devenir encombrée par toutes les publications des membres de ces groupes en plus des publications des pages Facebook que vous suivez déjà.

Facebook Groups est donc une application mobile qui va vous permettre de gérer toutes les notifications des groupes dans une seule et même application.

700 millions d’utilisateurs interagissent avec des groupes au moins une fois par mois !

Facebook Groups Créer Groupe

Selon Facebook, ce ne sont pas moins de 700 millions de ses utilisateurs qui interagissent au moins une fois par mois avec un groupe Facebook. La cible de cette nouvelle application mobile disponible sur Android et iOS est donc bien ces 700 millions d’utilisateurs qui pourront à présent utiliser une application mobile dédiée à cette utilisation de Facebook, au même titre que vous utilisez désormais exclusivement Facebook Messenger pour utiliser la fonction de chat Facebook.

Comment fonctionne Facebook Groups ?

Facebook Groups Découvrir

Facebook Groups est présenté sous la forme d’une application au design très flat et vous donnant accès à 4 onglets.

Le premier onglet affiche l’ensemble des groupes dont vous êtes l’un des membres. plus vous utiliserez un groupe souvent, plus ce dernier sera mis en avant en haut de la liste.

La seconde section de l’application regroupe l’ensemble des notifications reçues en provenance des groupes auxquels vous êtes abonné.

Dans le troisième onglet, vous retrouverez des suggestions de groupes qui pourraient vous intéresser en fonction de ceux que vous avez déjà rejoint et en fonction de ceux que vos amis ont rejoint.

Le dernier onglet de cette nouvelle application Facebook Groups vous servira uniquement pour gérer les paramètres de l’application et les notifications envoyées.

A l’inverse de Facebook Messenger, Facebook a confirmé qu’il ne supprimerait pas la section « Groupes » de l’application principale, vous ne serez donc pas obligé de la télécharger pour avoir accès à toutes les notifications en provenance des groupes Facebook, elle sera cependant très intéressante si vous vous servez régulièrement de cette fonctionnalité de Facebook.

Facebook Groups disponible sur Android et iOS :

L’application n’est pas encore développée pour Windows Phone, en revanche, vous pouvez dès à présent la télécharger si votre téléphone utilise Android ou iOS (iPhone).

Facebook Groups Partager

 

 

Facebook Groups : une application dédiée aux groupes Facebook !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut