Technologie

Google Maps nous dévoile une toute nouvelle interface !

Nouveau Google Maps

Après avoir conduit de nombreux A/B testing aux Etats-Unis et après avoir mis à jour ses résultats locaux pour n’afficher plus que 3 résultats au lieu de 7 précédemment, Google Maps s’est offert un petit rafraîchissement nous dévoilant une toute nouvelle interface web et mobile !

Quels changements pour ce nouveau Google Maps ?

Nouvelle interface Google Maps
Visuellement parlant, la carte reste sensiblement identique, du moins très proche de l’ancienne, en revanche, du côté des fonctionnalités proposées et mises en avant par Google, il y a des évolutions. Faisons un petit tour rapide des changements.

Tout d’abord, l’interface graphique a été retravaillée, l’image qui représente par exemple un lieu lorsque vous réalisez une requête liée à ce lieu est désormais intégrée tout autour de la barre de recherche. Auparavant, les images qui représentaient un lieu étaient ajoutées légèrement plus bas et moins mises en avant. Sur l’exemple ci-dessus, on aperçoit l’image la plus représentative du lieu recherché beaucoup plus mise en avant que dans la version précédente de Google Maps.

Nouvelle interface Google Maps

Cette nouvelle section située sur la gauche de Google Maps en version desktop propose même du contenu issu des sites tiers, comme Wikipedia dans cet exemple. Des accès directs vous permettront de réaliser des actions en un clic, vous pourrez par exemple très simplement donner votre avis sur un lieu en cliquant sur le lien « Rédiger un avis ».

Nouvelle carte restaurant Google Maps

D’autres fonctionnalités ont elles été ajoutées, c’est le cas par exemple du tri des résultats en fonction des notes des différents établissements. Par exemple, lors d’une recherche d’un restaurant à Paris, il vous sera possible de les trier par nombre d’étoiles en un simple clic.

Comment intégrer une carte Google Maps sur un site web avec la nouvelle interface ?

Comment insérer carte Google Maps
Ajouter une carte Google Maps sur un site internet est désormais encore plus simple qu’avant, il vous suffira à présent de cliquer sur « Partager » pour voir apparaître une interface vous permettant de copier-coller le code HTML à insérer sur n’importe quel site internet que vous administrez.

De nombreuses autres fonctionnalités sont encore surement à découvrir mais cet article est plus une invitation à tester qu’autre chose, alors il ne vous reste plus qu’à vous familiariser avec ce nouveau Google Maps, enjoy !

Que pensez-vous de cette nouvelle interface web et mobile ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ! 🙂

Google Maps nous dévoile une toute nouvelle interface !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut