Innovation

AUDI Traffic Light Assist, ou comment avoir tous les feux au vert

audi-traffic-light-assist

Vous avez toujours rêvé de savoir quand le feu passera au vert ? Audi l’a fait pour vous, avec une nouvelle technologie embarquée présentée lors du dernier CES dans leur modèle A6 :

audi-traffic-light-assist-a6

Le Traffic Light Assist vous permettra à l’aide d’une icône et d’un compte à rebours positionnés dans le tableau de bord de savoir à quel moment le feu passera au vert.

Audi Traffic Light Assist : comment ça marche ?

Le principe est simple, le véhicule sera directement relié au centre de contrôle des feux de circulation de la ville. Il pourra en outre vous indiquer la vitesse optimale à respecter pour vous éviter de vous retrouver devant un feu rouge au prochain croisement.

Pour les véhicules équipés d’un stop&start, il permettra à ce dernier d’anticiper le redémarrage du moteur. En somme, ce système va permettre de fluidifier le trafic et de réduire les émissions de CO2.

Nous pouvons sans problème imaginer une extrapolation de ce système qui, couplé au GPS de votre voiture, pourrait vous permettre d’emprunter un itinéraire alternatif en fonction de la durée d’attente au feu sur votre trajet. Cette technologie est aussi parfaitement adaptée aux différents projets de véhicule autonome.

Pour le moment aucune date de commercialisation n‘a été communiquée, reste à savoir si les villes seront prêtes à ouvrir les portes de leur centre de contrôle.

AUDI Traffic Light Assist, ou comment avoir tous les feux au vert
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pierre Legeay

    19 février 2014 à 8 h 57 min

    C’est sûr que c’est intéressant pour fluidifier le trafic. Mais je pense qu’il faut aller plus loin comme certains feux au Royaume-Uni par exemple, qui sont des feux intelligents.
    Ils se mettent au vert en fonction du trafic ce qui fait qu’on n’a pas à attendre 2 minutes si personne ne passe. Cela fluidifie et aide la planète au passage !

    • Pierre Luc Brossas

      25 février 2014 à 21 h 05 min

      Oui, la solution doit soit venir des constructeurs automobiles, soit venir des villes en adaptant leurs installations. Il y a encore beaucoup de chose à faire dans ce domaine.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut