Innovation

AUDI Traffic Light Assist, ou comment avoir tous les feux au vert

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Vous avez toujours rĂȘvĂ© de savoir quand le feu passera au vert ? Audi l’a fait pour vous, avec une nouvelle technologie embarquĂ©e prĂ©sentĂ©e lors du dernier CES dans leur modĂšle A6 :

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Le Traffic Light Assist vous permettra Ă  l’aide d’une icĂŽne et d’un compte Ă  rebours positionnĂ©s dans le tableau de bord de savoir Ă  quel moment le feu passera au vert.

Audi Traffic Light Assist : comment ça marche ?

Le principe est simple, le véhicule sera directement relié au centre de contrÎle des feux de circulation de la ville. Il pourra en outre vous indiquer la vitesse optimale à respecter pour vous éviter de vous retrouver devant un feu rouge au prochain croisement.

Pour les vĂ©hicules Ă©quipĂ©s d’un stop&start, il permettra Ă  ce dernier d’anticiper le redĂ©marrage du moteur. En somme, ce systĂšme va permettre de fluidifier le trafic et de rĂ©duire les Ă©missions de CO2.

Nous pouvons sans problĂšme imaginer une extrapolation de ce systĂšme qui, couplĂ© au GPS de votre voiture, pourrait vous permettre d’emprunter un itinĂ©raire alternatif en fonction de la durĂ©e d’attente au feu sur votre trajet. Cette technologie est aussi parfaitement adaptĂ©e aux diffĂ©rents projets de vĂ©hicule autonome.

Pour le moment aucune date de commercialisation n‘a Ă©tĂ© communiquĂ©e, reste Ă  savoir si les villes seront prĂȘtes Ă  ouvrir les portes de leur centre de contrĂŽle.

AUDI Traffic Light Assist, ou comment avoir tous les feux au vert
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2 Commentaires

2 Comments

  1. Pierre Legeay

    19 février 2014 à 8 h 57 min

    C’est sĂ»r que c’est intĂ©ressant pour fluidifier le trafic. Mais je pense qu’il faut aller plus loin comme certains feux au Royaume-Uni par exemple, qui sont des feux intelligents.
    Ils se mettent au vert en fonction du trafic ce qui fait qu’on n’a pas Ă  attendre 2 minutes si personne ne passe. Cela fluidifie et aide la planĂšte au passage !

    • Pierre Luc Brossas

      25 février 2014 à 21 h 05 min

      Oui, la solution doit soit venir des constructeurs automobiles, soit venir des villes en adaptant leurs installations. Il y a encore beaucoup de chose Ă  faire dans ce domaine.

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