C’est une situation à laquelle nous avons tous été confronté au moins une fois dans sa vie d’automobiliste : la batterie vide de son téléphone.
A l’heure où de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone comme outil de navigation ou recherche de POI, le groupe General Motors au travers de sa marque Cadillac, va proposer un système de recharge sans fil dans ses nouveaux véhicules dès l’Automne 2014 avec sa nouvelle berline ATS disponible en Europe mais aussi sur son SUV Escalade dès fin 2014.
Il vous suffira de déposer votre smartphone sur l’emplacement prévu à cet effet qui, comme vous pouvez le voir dans l’illustration ci-dessous, sera positionné dans le niveau inférieur de la console centrale.
Cette nouvelle technologie inédite dans le monde de l’automobile a été développée par la société Powermat et sera compatible avec plusieurs standards de charge comme QI qui regroupe les constructeurs Asus, HTC, Huawei, LG, Motorola, Nokia, Samsung, BlackBerry et Sony.
Pour les constructeurs qui ne sont pas compatibles avec ces standards de recharge comme Apple, il vous faudra utiliser un étui ou une coque d’iPhone permettant la recharge sans fil.
Passionné d’automobiles, je travaille en tant que chef de projet dans le domaine des voitures connectées pour un grand constructeur Européen.