Innovation

Innovation Renault : le Concept KWID et son drone

Renault-KWID

Le constructeur français Renault a profité du salon international de New Dehli pour présenter son tout dernier concept car signé Laurens Van Den Acker.

Le Renault KWID est le premier concept car présenté par Renault en dehors du continent Européen. Il confirme la volonté du constructeur à se développer à l’international à l’aide de véhicule développé conjointement avec des équipes locales.

Ce concept surfe sur la mode des crossovers, plus petit qu’un Nissan Juke ou Renault Captur, il marie à la fois robustesse, plaisir et hyper connectivité.

Justement, c’est sur ce dernier point que ce KWID est le plus surprenant. Il dispose d’un « Flying companion », un drone à 4 hélices qu’il est possible de commander depuis la voiture en mode automatique ou manuel. Il vous permet en outre de s’informer sur le trafic, détecter des obstacles ou encore prendre des photos. Une première dans le monde de l’automobile. L’écran tactile TFT monté verticalement constitue le tableau de bord de KWID et permet aussi l’accès à des services connectés.

Côté moteur, le KWID est équipé d’un moteur 1.2L turbocompressé à essence downsizé et pourra sans problème accueillir des batteries pour proposer une version 100% électrique.

kwid-renault

renault-kwid-concept

kwid-renault-concept-drone

Pour découvrir d’autres actualités sur les drones, rendez-vous sur LEPTIDRONE !

Innovation Renault : le Concept KWID et son drone
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut